"La Goulue-le destin de la Reine du Moulin Rouge" à Paris dès le 15/05 puis en Avignon

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
En voilà une biographie musicale qu’on a hâte de découvrir. Ceux qui ont pu assister à la lecture du spectacle au Musée Montmartre et à la Cité Internationale des Arts ne tarissent pas d’éloges sur cette œuvre qui sera présentée au Théâtre de l’Essaion à partir du 15 mai puis en Avignon pendant le Festival Off au Théâtre des Barriques.

Qui est « La Goulue », au fait ? Une femme incroyable, à en croire les récits, peintures et écrits qui existent sur cette artiste hors normes qui rêvait de liberté et d’indépendance. Louise Weber a connu son heure de gloire au Moulin Rouge, où elle était une vraie star, jusqu’à en devenir la muse de Toulouse Lautrec. Elle a néanmoins choisi de quitter cet environnement fastueux pour entreprendre et lancer sa propre affaire dans des foires. Elle finira ruinée, dans la misère, et mourra dans l’indifférence et l’alcool après avoir perdu son fils.

Avec Delphine Grandsart (Cabaret) dans le rôle de Louise Weber

Pour interpréter ce personnage fort, marqué par une gouaille et un tempérament de feu, il fallait bien une artiste d’un certain calibre. C’est Dephine Grandsart (Cabaret ; Mozart l’Opéra Rock) qui aura la lourde tâche de nous plonger dans l’intimité de Louise Weber et de nous faire découvrir son parcours atypique et tragique. Elle est également co-metteur en scène aux côtés de Delphine Gustau, auteur du livret, et sera accompagnée en musique par Matthieu Michard, à l’accordéon. Le rendez-vous est pris !
Réserver


La GoulueLa Goulue-le destin de la Reine du Moulin Rouge, de Delphine Gustau

Du 15 mai au 27 juin 2017 au Théâtre de l’Essaion à Paris
6 rue Pierre au Lard 75004 Paris
Tous les lundis et mardis à 21h30

Du 7 au 31 juillet 2017 au Théâtre des Barriques en Avignon
8 rue Ledru Rollin 84000 Avignon
Tous les jours à 21h

Mise en scène : Delphine Grandsart et Delphine Gustau ; Musique et accordéon : Matthieu Michard ; Lumières : Jacques Rouveyrollis, assistante Jessica Duclos ; Production : La Compagnie des Petites Vertus
Avec : Delphine Grandsart (Louise Weber)
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !