Le phénomène néerlandais “Soldier of Orange The Musical” débarque à Londres en 2020

La comédie musicale qui se joue à guichets fermés depuis 8 ans aux Pays-Bas, Soldier of Orange The Musical, arrive à Londres avec sa scénographie à 360 degrés unique au monde.

Erik Hazelhoff Roelfzema. Ce nom ne vous dit sûrement rien, mais ce soldat de la résistance fut l'un des héros de la Seconde Guerre mondiale. Pendant l'occupation des Pays-Bas par les nazis, ce jeune étudiant de l'université de Leiden s'était envolé vers l'Angleterre pour une série de missions secrètes. Son surnom, Soldier of Orange, vient de la couleur emblématique de son pays d'origine, les Pays-Bas.

Près de 3 millions de spectateurs !

Plus qu'une comédie musicale, le spectacle inspiré de cet homme héroïque est une œuvre immersive présentée dans un théâtre rotatif de 1100 personnes plusieurs fois par semaine en Hollande. Véritable superprodution, son concept permet au public de tourner sur lui-même pour découvrir d'immenses décors aussi incroyables les uns que les autres. Les acteurs apparaissent ainsi tour à tour devant un immense plan d'eau, ou auprès d'un avion grandeur nature. Grâce à cette scénographie incroyable, plus de 2,8 millions de spectateurs sont déjà venus découvrir, parfois même plusieurs fois, l'histoire de ce soldat.

Soldier of Orange

Alors que l'engouement pour cette comédie musicale ne faiblit pas, la production a décidé de construire un hangar dans le sud de Londres afin d'abriter cette mise en scène spectaculaire et de présenter le spectacle dans une version anglaise à un nouveau public. Livret et chansons seront adaptées dans la langue de Shakespeare afin de rendre accessible le spectacle au plus grand nombre. C'est à l'automne 2020 que les spectateurs britanniques et les touristes curieux pourront découvrir l'histoire unique de ce Soldat orange, qui risque de faire beaucoup parler de lui dans les mois à venir.

Retrouvez le teaser de "Soldier of Orange The Musical" :

Crédits photo : Joris Van Bennekom


Soldier of Orange The Musical, de Edwin De Vries, Tom Harriman et Pamela Phillips Oland

A partir de l'Automne 2020 au Royal Docks de Londres

Livret : Jeremy Brock ; Musiques : Tom Harriman ; Paroles : Pamela Phillips Oland ; Mise en scène : Theu Boermans ; Décors : Bernhard Hammer 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.