Les Trophées de la Comédie Musicale remettent leur deuxième Trophée d'Honneur au spectacle "Un Violon sur le Toit"

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Cette année, les Trophées de la Comédie Musicale ont remis deux Trophées d’Honneur à l’occasion de leur quatrième édition. Après celui remis à Christina Bianco pour son rôle dans Funny Girl, le deuxième a été décerné il y a quelques jours à l’équipe du spectacle Un Violon sur le Toit, qui avait été à l’affiche de l’Opéra National du Rhin de Strasbourg en décembre dernier.  

Bien que la quatrième cérémonie des Trophées de la Comédie Musicale ait été annulée à cause de la crise sanitaire en cours, l’organisation a tout de même tenu à remettre ses deux Trophées d’Honneur 2020.  Fin mars, Les Trophées de la Comédie Musicale avaient ainsi souhaité récompenser Christina Bianco pour sa brillante interprétation du personnage de Fanny Brice dans la comédie musicale Funny Girl au Théâtre Marigny. Et il y a quelques jours, c’est l’équipe du spectacle Un Violon sur le Toit qui s’est vue remettre un Trophée d’Honneur 2020 pour récompenser cette formidable production jouée à l’Opéra National du Rhin à Strasbourg en décembre dernier. A noter que le spectacle avait également foulé les planches de La Filature, scène nationale de Mulhouse. À l’unanimité, le comité a ainsi voulu rendre hommage à la qualité exceptionnelle du spectacle porté par des artistes de grand talent.

Le spectacle original, composé par Jerry Bock avec des paroles de Sheldon Harnick, a été mis en scène et chorégraphié par Jerome Robbins pour la première à New York en 1964. Il parcourt depuis les salles du monde entier, raflant de multiples récompenses. 
Soutenir le spectacle vivant
Pour mémoire, un Trophée d’Honneur récompense, à la discrétion du comité, un spectacle, une personne, un théâtre, une société de production, une compagnie de théâtre, un projet ou une initiative remarquable et non éligible dans les autres catégories.
Par ailleurs, cette saison 2019-2020 aura été particulièrement difficile pour le secteur du spectacle vivant… Le comité a donc également annoncé en avril dernier que le règlement des Trophées serait modifié pour la cérémonie 2021, permettant ainsi aux spectacles éligibles cette année d’être à nouveau éligibles en 2021, sauf avis contraire de la part des productions concernées. 
Musical Avenue et les Trophées de la Comédie Musicale soutiennent également l’initiative #SauveTonSpectacle, qui incite les spectateurs à reporter leur venue ou à faire don des places achetées pour les spectacles qui ont été annulés et/ou reportés depuis mi-mars.
Découvrez la vidéo de la remise du deuxième Trophée d’Honneur 2020 au spectacle Un Violon sur le Toit :
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_video src= »https://youtu.be/ajaoJX0ZnVw »]
[/mp_span]
[/mp_row]

Margot Capespine

Margot Capespine

Etudiante en cinéma, c'est ce dernier qui m'a mené à la comédie musicale en visionnant les perles de l'âge d'or d'Hollywood. Le virus s'est développé avec une passion pour la version spectacle vivant de ce genre, jusqu'à envahir ma vie professionnelle puisque je produis les spectacles et parades d'un célèbre parc d'attractions dans l'est parisien. J'ai rejoint Musical Avenue et sa merveilleuse équipe en 2013 par envie de développer la légitimité et la popularisation de ce genre qui mérite d'être incontournable à Paris.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !