"Roméo et Juliette" : tout savoir sur la tournée asiatique 2016

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
A l’heure où Notre-Dame de Paris et Les Dix Commandements font leur grand retour à l’affiche en France, une autre comédie musicale française tire son épingle du jeu avec une nouvelle tournée annoncée en Asie avec Alexis Loizon et Clémence Illiaquer en Roméo & Juliette.
Des tournées en Asie depuis plus de 10 ans
Déjà quinze ans que Roméo & Juliette parcourt les scènes, d’abord en France et maintenant en Asie, et au vu du succès rencontré cela n’est pas prêt de s’arrêter ! L’engouement en Corée, à Taiwan ou encore en Chine pour les spectacles musicaux français est tel que des tournées régulières sont organisées là-bas (en version française) dans des « conditions de rock-star » pour des artistes de chez nous.
Roméo & Juliette ne fait pas exception à cette règle puisque des tournées du spectacle ont lieu pratiquement tous les deux ans depuis 2007, avec des distributions régulièrement renouvelées pour donner du sang neuf et de la jeunesse à cette comédie musicale qui ne semble elle pas vieillir d’un iota. 

Avec un nouveau duo phare pour la version 2016 en Chine et à Taiwan 

Des auditions ont eu lieu pendant plusieurs mois pour compléter la nouvelle distribution de la tournée asiatique 2016 de la comédie musicale de Gérard Presgurvic. Les heureux élus pour les rôles titres sont Clémence Illiaquer (diplômée de l’AICOM) et Alexis Loizon (La Belle et la Bête ; Aladin, faites un voeu!) dont l’alchimie lors des auditions a semble t-il beaucoup convaincu la production, en plus de leurs voix et qualités de comédiens.

Ce sera pour tous les deux leur premier voyage en Asie : une sacrée aventure personnelle et professionnelle s’annonce donc pour eux ! Ils succèdent ainsi à Joy Esther et Cyril Niccolai qui incarnaient les deux amoureux lors de la précédente tournée asiatique en 2015.

Clémence Illiaquer et Alexis Loizon

Clémence Illiaquer (Juliette) et Alexis Loizon (Roméo)

La distribution titulaire déjà annoncée, mais pas les danseurs !
Déjà du voyage en Corée l’année dernière avec Roméo & Juliette, John Eyzen (Mercutio), Brigitte Venditti (Lady Montaigu), Moniek Boersma (Lady Capulet) et Frédéric Charter (le Prince) participeront aussi à cette série de spectacles en Chine et à Taiwan du 21 octobre au 18 décembre 2016. Ils partageront la scène avec quelques « petits nouveaux » comme Grégory Gonel (Cats ; Dirty Dancing), Nicolas Turconi (Cats ; La Revanche d’une Blonde), Marie Oppert (Les Parapluies de Cherbourg) ou encore Juliette Moraine (The Full Monty).
Tous les alternants n’ont pas encore été annoncés (notamment pour les rôles masculins : Roméo, Tybalt, Mercutio, Benvolio…) ni la liste des danseurs sur laquelle figure en général entre quinze et vingt artistes pour faire partie du voyage. L’an passé, c’était Romain Fructuoso qui assurait l’alternance des jeunes rôles masculins mais il sera dès le 13 octobre dans l’ensemble du Fantôme de l’Opéra au Théâtre Mogador. Nuno Resende, avec qui il alternait aussi pour ces rôles dans Roméo & Juliette, sera lui occupé sur la reprise des Dix Commandements.

Restons donc à l’affût pour toute nouvelle annonce autour de cette tournée asiatique de Roméo et Juliette que l’on espère tout aussi réussie que les précédentes !
Crédit photos : Julien Vachon


Roméo et Juliette, de Gérard Presgurvic
A Taïwan, au Sun-Yat -Sen Memorial Hall à Taipei du 21 octobre au 30 octobre 2016 
En Chine, au Grand Opéra à Canton du 18 novembre au 27 novembre 2016 
En Chine, au Grand Opéra à Xiamen du 1er au 4 décembre 2016 
En Chine, au New Bridge Theater à Pékin du 9 au 18 décembre 2016  
Avec : Alexis Loizon (Roméo), Clémence Illiaquer (Juliette), John Eyzen (Mercutio), Grégory Gonel (Benvolio), Frédéric Charter (le Prince), Brigitte Venditti (Lady Montaigu), Didier Hayat (Frère Laurent), Nicolas Turconi (Tybalt), Arié Itah (Comte Capulet), Moniek Boersma (Lady Capulet), Juliette Moraine (la Nourrice), Marie Oppert (alternance / Juliette), Barbara Sonnino (alternance / la Nounou, Lady Capulet, Lady Montaigu), Roland Karl (alternance / Comte Capulet, Frère Laurent et Le Prince)

[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !