"Sister Act" par les élèves de l'AICOM

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Après le Théâtre Mogador puis l’ECM, Sister Act retourne à Paris. Cette fois-ci sur la scène du Palace par les élèves de 3ème année de l’AICOM. Un spectacle à découvrir le 19 décembre.
Après les ‘’Newsies’’ il y a deux ans et les ‘’Jalupates’’ l’année dernière, c’est au tour de la promotion ‘’Les Miz’’ de se révéler pour leur dernière année de formation dans des œuvres du répertoire. Ce mois-ci ils vont s’illustrer dans la comédie musicale Sister Act, adaptée du célèbre film éponyme avec Whoopi Goldberg et une partition d’Alan Menken (Beauty and the Beast ; Newsies).
Ces élèves de troisième année sont entre de bonnes mains à en juger l’équipe créative de ce spectacle. Fabrice Todaro (Cats) signera la mise en scène, ce dernier connaît bien l’oeuvre puisqu’il l’a déjà mis en scène lors du festival de Fromentine. Cette version sera d’ailleurs reprise le 31 décembre au Théâtre de l’Odéon de Marseille. Les chorégraphies sont signées Johan Nus (Madiba ; Timéo). La direction vocale est confiée à Sarah Tullamore (London-Paris-Roam), cette dernière faisait partie de la distribution de Sister Act au Théâtre Mogador. Les élèves seront également coachés par Pauline Langlois de Swarte et Malaïka Lacy, les fondatrices de La Compagnie. Le tout sera chapeauté par Claire Jomard, comme depuis la création du module spectacle de l’AICOM.
Il reste encore quelques jours de répétitions aux élèves avant d’enfiler le costume de religieuse ou de gangster sur la scène du Palace. Le rendez vous est pris pour le 19 décembre à 20h30.


Sister Act, de Cheri et Bill Steinkellner, Alan Menken et Glenn Slater

Au Palace le 19 décembre à 20h30
8 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris

Directrice de production : Claire Jomard ; Metteur en scène : Fabrice Todaro ; Assistant à la mise en scène : Théo Agate ; Chorégraphie : Johan Nus ; Assistante chorégraphe : Sabrina Giordano ; Directrice vocale : Sarah Tullamore ; Coach vocal : Pauline Langlois de Swarte et Malaïka Lacy ; Créateur lumière : Sébastien Lanoue
Avec : Les élèves de troisième année de l’AICOM
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Romain Lambert

Romain Lambert

Membre de Musical Avenue depuis juin 2012, je suis passionné bien évidemment de comédies musicales mais aussi de ballets. Je passe la majorité de mes soirées entre l'Opéra Garnier, Bastille et le Théâtre du Châtelet. Je voue un véritable culte a Stephen Sondheim et j'essaye de chanter "Glitter and be Gay" sous la douche.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !