La vie de la chanteuse Aaliyah prochainement au cinéma

La vie de la chanteuse Aaliyah prochainement au cinémaLes biopics (films biographiques) musicaux ont décidément le vent bien en poupe :
alors qu'on attend en France Gainsbourg, une vie héroïque, Hollywood s'apprête à produire une biographie cinématographique inattendue.
La vie de la chanteuse de RnB Aaliyah, disparue en 2001 dans un tragique accident d'avion alors qu'elle n'avait que 22 ans, devrait en effet arriver au cinéma avant la fin de l'année.

Le film sera réalisé par Bill Condon, à qui l'on doit le film Dreamgirls (mettant en scène Beyoncé Knowles dans le rôle de Deena, la leader des Supremes) et invitera à son casting Missy Elliot, Ginuwine (chanteur de RnB célèbre outre-Atlantique) et Fatima Robinson, la chorégraphe d'Aaliyah.
C'est une jeune canadienne, Keshia Chanté, qui aura la lourde tâche d'interpréter le rôle de la chanteuse frappée d'un destin tragique en plein succès.

Comme le révèle Bill Condon, la préparation à laquelle se soumet Keshian Chanté est lourde et complexe : "nous lui faisons suivre un entraînement intensif, elle étudie, s'entretient avec des membres de la famille, visionne des vidéos personnelles et apprend les chorégraphies avec Fatima Robinson, amie proche et chorégraphe d'Aaliyah".

Selon les rumeurs, le film n'occulterait pas les aspects les plus sombres de la vie de la chanteuse, y compris le scandale de son mariage avec le chanteur R. Kelly alors qu'elle avait tout juste 15 ans.

En production depuis le mois d'août, le film devrait arriver sur les écrans américains avant 2010.

Sources : Popculturefix & Popwrap

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.