Découverte : “The Battery’s Down”

Nous vous présentions il y a peu de temps ici même, Glee, la dernière série musicale en date sur la chaîne américaine Fox, avec des acteurs venus pour la plupart de Broadway.

Voici une autre série musicale qui existe depuis presque un an maintenant : The Battery's Down (dont le titre, qui veut à la fois dire "Battery Park est au sud" et "les piles sont à plat", fait référence à une chanson de On The Town de Leonard Bernstein).

The Battery's Down est une création de Jake Wilson, petit nouveau à Broadway, qui tente de se faire une place. Tournée avec les moyens du bord (une simple caméra et New York en décor naturel) cette série est uniquement visible sur YouTube ou sur son site officiel.

Cette web-série nous conte donc l'histoire fictive de Jake Wilson, lui-même, qui tente de trouver un rôle dans une production new yorkaise. Cependant, rien n'est facile quand on est nouveau et qu'on est écrasé par les plus grands comédiens ! Jake va alors se faire aider par ses amis les plus proches et ses connaissances, et essayer ainsi de décrocher le rôle de sa vie dans une comédie musicale : Roller Coaster Highway. Pour ce faire, il va devoir changer de personalité, la célébrité n'arrivant pas seule et sans effort. Notre protagoniste va être confronté à ses premiers échecs, faire ses premières rencontres dans le milieu, connaître l'hypocrisie du business, etc.

La particularité de cette série musicale est, justement, la musique : elle est composée par différents auteurs ou compositeurs reconnus à Broadway tels que Laurence O'Keefe (Legally Blonde), Ryan Cunningham (I Love you Because) ou encore Ryan Scott Oliver (Alive at Ten). Tous ces grands noms de la scène musicale américaine sont accompagnés de guests stars : Will Chase (Rent), Leslie Kritzer et Andy Karl (Legally Blonde) ou encore Andrew Keenan-Bolger (Mary Poppins).

Roller Coaster Highway est d'ailleurs en ce moment même en cours de production à Broadway et inclura tous les personnages de la série (ou presque).

Un nouvel épisode est visible tous les 1er du mois et la seconde saison vient de débuter, ne ratez plus la suite !

En bonus, voici le tout premier épisode de la série (en anglais uniquement).

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.