Steven Spielberg dans les coulisses de Broadway pour la télévision

Après le succès de la série United States of Tara (diffusée sur Canal + cette saison), la chaîne câblée américaine Showtime et la société de production Dreamworks s'associent à nouveau pour proposer une nouvelle série télévisée. L'émission nous proposera de suivre les coulisses de la création d'un musical à Broadway, depuis la composition des chansons, en passant par le financement, avant bien sûr les castings et les représentations.

Pour mener à bien cette idée alléchante, les producteurs ont demandé au réalisateur de renommée internationale Steven Spielberg de travailler sur le projet. Pour l'accompagner dans cette aventure, le réalisateur de La liste de Schindler serait en négociation avec Craig Zadan et Neil Meron, à qui l'on doit notamment les adaptations cinématographiques des musicals Chicago et Hairspray. Ils pourraient être rejoints par Scott Wittman et Marc Shaiman, respectivement auteur et compositeur de la comédie musicale tirée du film Arrête-moi si tu peux, de... Steven Spielberg !

Ce projet ambitieux représente un défi logistique intéressant, puisque les producteurs ont pour ambition non seulement de développer des scripts pour les épisodes de la série, mais également de créer des chansons originales chaque saison. En point de mire, les producteurs espèrent pouvoir amener les shows dont ils narrent les coulisses sur les planches de Broadway, pour de vrai ! En cas de succès, la série courrait sur plusieurs saisons avec une nouvelle production chaque année, ou de fraîches itérations de la première.

Aucune date de démarrage n'a été officialisée, Showtime et Dreamworks se refusant à tout commentaire pour le moment.

Source : Variety

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.