“The Lion King” à Broadway : déjà 5.000 représentations !

La 5.000e représentation aura lieu le 5 novembre 2009, au Minskoff Theater à Broadway (New York). Retour sur un succès à rugir de plaisir.

Après avoir accueilli 50 millions de spectateurs dans le monde entier (encore un record pour un musical américain), The Lion King se hisse au 9e rang des musicals restés le plus longtemps à l'affiche à Broadway. The Beauty And The Beast (La Belle et la Bête) précède encore The Lion King dans ce classement, et ces deux œuvres confirment bel et bien le succès des shows estampillés Disney auprès du public.

A Broadway, 8,5 millions de personnes ont vu ce spectacle, générant plus de 718 millions de dollars, et The Lion King a employé 289 personnes, dont 66 enfants. Et ce n'est pas fini : après avoir conquis déjà treize pays dans cinq langues différentes, une nouvelle production est prévue à Singapour.

Soulignons enfin qu'en France, Le Roi Lion revient pour une troisième saison. C'est d'ailleurs cette année que le théâtre Mogador devrait accueillir le millionième spectateur de la production française. C'est la première fois qu'un musical est représenté trois années de suite à Paris.

Pour rappel, cette comédie musicale basée sur le film d'animation The Lion King de Walt Disney (1994) et mise en musique par Elton John avec des paroles et un livret de Tim Rice et une mise en scène de Julie Taymor, a gagné plus de 70 récompenses.

Sources : Broadway World, Stage Entertainment

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.