“American Psycho” adapté en comédie musicale par l’auteur de “Spring Awakening”

"American Psycho" en comédie musicale par l'auteur de "Spring Awakening"Le projet d'adaptation en musical du roman American Psycho, écrit par Bret Easton Ellis en 1991, on en parle depuis déjà 2008. Il semble sur le point de se concrétiser aujourd'hui avec l'annonce officielle du duo qui écrira et composera le spectacle : Duncan Sheik (lauréat d'un Tony Award pour Spring Awakening) et Roberto Aguirre-Sacasa (Bloody Mary, Rough Magic) collaboreront sur cette histoire qui raconte la vie d'un banquier charmeur de Wall Street, doublé d'une personnalité de serial-killer.

Le livret d'American Psycho sera écrit par Roberto Aguirre-Sacasa, plus connu pour ses travaux Off-Broadway, tandis que les paroles et la musique seront composées par Duncan Sheik. Si l'on se réfère aux travaux précédents de Sheik, Spring Awakening étant le plus connu d'entre eux, on peut s'attendre à un style de musique plutôt pop-rock que véritablement inspiré du style musical traditionnel de Broadway. Il annonce par ailleurs qu'il reprendra pour American Psycho des tubes musicaux des années 80, en plus de ses propres nouvelles compositions.

A l'époque de sa sortie, le roman de Bret Easton Ellis avait choqué les lecteurs et les critiques mais remporté malgré tout un grand succès commercial avec plus de 1,6 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Un film éponyme est même sorti en 2000, avec Christian Bale (Batman Begins, The Dark Knight) dans le rôle principal. Ce succès est surtout dû à la vision satirique exploitée dans le livre et que les producteurs du musical espèrent retranscrire dans leur version scénique. "Et puis, qu'y a-t-il de plus subversif et amusant qu'un banquier meurtrier qui se met soundainement à chanter ?" renchérit Duncan Sheik.

L'auteur du roman original lui-même se dit un grand fan du travail de Duncan Sheik et Roberto Aguirre-Sacasa : "Je suis ravi d'avoir à travailler avec eux. J'ai confiance en leur vision créative et je suis certain qu'ils vont créer un spectacle musical mémorable".

Source : Variety

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.