“West Side Story” remporte un Grammy

Le 31 janvier 2010 à Los Angeles, en Californie, le Grammy Award du meilleur album pour un musical a été remis au New Broadway Cast de West Side Story.

Les nommés dans la même catégorie étaient Ain't Misbehavin' (la reprise du musical autour des chansons de Fats Waller), Hair (le revival du célèbre musical de James Rado, Gerome Ragni et Galt MacDermot), 9 to 5 (le nouveau musical adapté du film avec une musique de Dolly Parton), et Shrek the Musical (de David Lindsay-Abaire et Jeanine Tesori).

Cette nouvelle version du classique de Broadway de 1957, signé Leonard Bernstein à la musique et Stephen Sondheim aux lyrics, est un gros succès commercial dans les ventes d'albums. Avec l'accord des auteurs originaux, le West Side Story millésimé 2009 apportait une grande nouveauté : la traduction d'une partie des paroles en espagnol. Lin-Manuel Miranda (In The Heights) avait ainsi apporté sa touche personnelle dans le travail d'adaptation. Les chansons A Boy Like That et I Feel Pretty sont respectivement devenues Un Hombre Asi et Siento Hermosa, permettant à Maria, Anita, Bernardo et aux Sharks de retrouver tout le piquant de leur langue natale.

A noter également, le Grammy de la meilleure compilation pour une bande originale, décerné à Slumdog Millionnaire, déjà couronnée de 2 Oscars, ainsi que le Grammy de la meilleure chanson écrite pour un film attribué à Jai Ho (A. R. Rahman et Gulzar), également au générique du film à Oscar de Danny Boyle.

(Source : Grammy Awards)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.