"La Cage aux Folles" retourne à Broadway

L’adaptation musicale de la pièce de Jean Poiret en 1973 revient à Broadway. Plumes, paillettes et casting de rêve avec une star de la télévision américaine…

Pour ses débuts musicaux à Broadway, Kelsey Grammer fait une entrée remarquée. Le Dr. Frasier Crane des séries Cheers et Frasier est un habitué de la scène, on l’a vu notamment dans Sweeney Todd à Los Angeles, dans la version philharmonique de My Fair Lady à New York ou encore dans Sunday in the Park with George off-Broadway. Il incarnera Georges face à l’interprète original d’Albin, Douglas Hodge, de la production de Londres au Menier Chocolate Factory. Cette production de 2008 avait d’ailleurs été couronnée de succès public et critique (plusieurs Olivier Awards avaient été attribués).

Également au casting : Veanne Cox (Company, Caroline or Change), Robin de Jesús (In the Heights), Christine Andreas (My Fair Lady, Oklahoma!), Elena Shaddow (Fiddler on the Roof, The Woman in White, Fanny), Chris Hoch (Beauty and the Beast, Spamalot, Shrek the Musical), Heather Lindell (Hairspray) et Bill Nolte (The Producers, 1776). L’équipe artistique, composée du metteur en scène anglais multi-récompensé Terry Johnson et de la chorégraphe Lynne Page (crédité pour les tournées des Pet Shop Boys) promet de belles choses.

Sobrement surnommé La Cage, ce spectacle nous relate les frasques de Georges, le propriétaire d’un cabaret transformiste de Saint-Tropez, et d’Albin, son compagnon à l’attitude de diva. Vient alors le fils de Georges, qui annonce ses fiançailles avec la fille d’un riche politicien très conservateur…

Pour resituer le show, précisons que La Cage aux Folles est un spectacle musical dont le livret est signé Harvey Fierstein et les paroles et musiques, Jerry Herman. Fierstein est connu pour les textes qu’il a signé (Torch Song Trilogy, A Cattered Affair), mais aussi pour les rôles qu’il a pu interprété à Broadway (création du rôle d’Edna dans Hairpsray). Avec ses différentes casquettes, Fierstein est un des rares artistes a avoir reçu des Tony dans 4 catégories différentes… De son côté, Jerry Herman est un compositeur incontournable de la scène américaine. Il a remporté plusieurs Tony pour Hello Dolly! et La Cage aux Folles (meilleur spectacle musical et meilleure musique).

Lors de sa première à Broadway en 1983, La Cage connut un des plus gros succès des années 1980. Abordant sur un ton volontairement caricatural les thèmes de la tolérance et de l’homosexualité, cette pièce légère a conquis des publics très différents. Le final du 1er acte, I Am What I Am est d’ailleurs, grâce à de nombreuses reprises comme celle de Gloria Gaynor or Karen Mulder, devenu un véritable hymne gay.

Rendez-vous donc le 6 avril pour les previews et le 18 pour la première, au Longacre Theatre de New York en attendant un jour peut-être de voir cette version comédie musicale montée à Paris…

Site officiel :
www.lacage.com

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !