Le retour de Michael Jackson dans “Captain EO” à Disneyland en Californie

Le retour de Michael Jackson dans "Captain EO" à Disneyland en CalifornieLe parc Disneyland d'Anaheim (près de Los Angeles) en Californie accueille dès demain, mardi 23 février 2010, le retour, pour une durée indeterminée, du court-métrage musical Captain EO, avec Michael Jackson.

Cette attraction phare des années 1980, produite par George Lucas (dont on retrouve l'univers Star Wars dans l'imagerie) et réalisé par Francis Ford Coppola, était un film en 3D avec Michael Jackson. Présente dans 4 des parcs Disney (Epcot en Floride, Disneyland en Californie, Tokyo Disneyland au Japon, et Disneyland Paris), l'attraction qui datait de 1986 avait progressivement fermé ses portes pour laisser place à un autre film en relief : Honey, I Shrunk The Audience! (Chérie, j'ai rétréci le public !).

Aux côtés de la star internationale de la chanson décédée en juin 2009, Angelica Houston incarne une méchante méconnaissable et mémorable, et toute une ribambelle de robots et créatures extraterrestres égaie l'écran. Deux chansons figurent dans ce film de 17 minutes : Another Part of Me (présente sur l'album Bad de 1988) ainsi que We Are Here To Change The World, une chanson uniquement disponible sur l'anthologie 4 CD + DVD de Jackson parue en 2004. Les musiques d'introduction et d'accompagnement sont quant à elles signées James Horner (Titanic).

Si on ne sait pas encore combien de temps l'attraction sera à nouveau ouverte dans le Tomorrowland de Disneyland, aucune information n'est également disponible sur le retour éventuel du film sur les écrans des autres parcs... Croisons les doigts pour voir le retour prochain du King of Pop en Europe en attendant (pourquoi pas ?) une sortie DVD de ce bijou des années 80.

(Source : Disneyparks Blog)

1 réponse

  1. Cuck
    Soit dit en passant (même si je sais que l'actualité date un peu), Captain Eo est de retour à Disneyland Paris et je crois qu'il a réouvert dans presque tous les autres parcs.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.