Debbie Reynolds pressentie pour remplacer Angela Lansbury dans “A Little Night Music” à Broadway

Une actrice légendaire chasse l'autre. Debbie Reynolds vient d'avouer avoir été approchée pour prendre la relève d'Angela Lansbury dans le rôle de Madame Armfeldt dans la reprise de A Little Night Music, actuellement à l'affiche à Broadway (lire notre critique ici).

Née en 1932, Debbie Reynolds fait ses débuts fracassants dans Singin' In The Rain aux côtés de Gene Kelly (Stanley Donen et Gene Kelly, 1952). Par la suite, elle enchaîne les apparitions sur le grand écran (The Rat Race, That's Entertainment!, In & Out) comme sur scène (The Unsinkable Molly Brown, Irene) ou à la télévision (Will & Grace). Interviewée par le journaliste britannique Graham Norton, elle a révélé sur BBC Radio 2 que le rôle actuellement incarné par Angela Lansbury à Broadway était une sérieuse option pour elle. Elle pourrait ainsi se mettre dans les chaussons de cette figure matriarcale du classique de Stephen Sondheim dès le mois de juin.

Angela Lansbury quant à elle, est non seulement une des interprètes contemporaines les plus reconnues de Broadway, mais elle est également une habituée des collaborations avec le grand compositeur américain Stephen Sondheim (Lansbury figure dans la distribution d'Anyone Can Whistle, Gypsy, ainsi que Sweeney Todd). Elle incarne Madame Armfeldt depuis décembre 2009 au Walter Kerr Theatre, face à Catherine Zeta-Jones dans le rôle de sa fille, la frivole et bien-nommée Désirée Armfeldt.

A Little Night Music, actuellement à l'affiche à Broadway était également au programme de la saison 2009-2010 du Théâtre du Châtelet à Paris, avec notamment Leslie Caron, autre figure incontournable de la MGM au même titre que Debbie Reynolds. Rappelons enfin que ce revival new-yorkais de l'œuvre de Stephen Sondheim et Hugh Wheeler (qui en a signé le livret) est une production de Trevor Nunn (multi-récompensé pour ses nombreuses pièces des deux côtés de l'Atlantique depuis les années 1970) et connaît un beau succès à Broadway.

(Source : BroadwayWorld)

1 réponse

  1. Clement
    Après l'abandon du casting de Debbie Reynolds, et l'annonce de la fin du show a Broadway fin juin....il semblerait que finalement Little Night Music ne s'arrete plus fin juin comme cela était prévu et que Catherine Zata Jones et Angela Lansbury soient finalement remplacée par Bernadette Peters et Elaine Stitch.... peut être une annonce officielle dans les prochains jours ?

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.