“American Idiot”, le musical de Green Day, remporte le Grammy de la meilleure comédie musicale

La 53ème cérémonie des Grammy Awards qui a eu lieu dimanche soir à Los Angeles a récompensé le fleuron de l'industrie de la musique. Alors que le groupe de country-folk Lady Antebellum tirait son épingle du jeu avec 5 récompenses, le prix du meilleur album de comédie musicale a été attribué à American Idiot, le spectacle du groupe de rock punk Green Day.

American Idiot était nominé dans la catégorie du meilleur musical face à Promises, Promises (Burt Bacharach, Hal David, Neil Simon), Fela! (Fela Kuti, Bill T. Jones, Jim Lewis), A Little Night Music (Stephen Sondheim, Hugh Wheeler) et Sondheim on Sondheim (Stephen Sondheim, James Lapine). Le choix du jury est bien le plus pop face aux rythmes africains de Fela!, aux envolées easy listening de Promises, Promises ou aux showtunes classiques de Sondheim des deux autres shows concurrents.

Il s'agit ainsi de la huitième récompense majeure pour le musical de Green Day : deux prix Broadway.com pour ses interprètes, un Drama Desk Award pour son metteur en scène, un Outer Critics Circle Award ainsi que deux Tony Awards techniques. American Idiot, qui n'a reçu que des critiques plutôt mitigées de la part de la presse a néanmoins été encensé par le New York Times.

Pour les inconditionnels de Green Day, sachez que le charismatique leader du groupe Billie Joe Armstrong, interprétera le rôle principal (c'est John Gallagher Jr., une des révélations de Spring Awakening qui avait initialement créé le rôle) pour une série de dates exceptionnelles jusqu'au 27 février 2011 avant une nouvelle distribution à partir de mars.

 

Site officiel : www.americanidiotonbroadway.com

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.