La comédie musicale de Stephen King fera ses débuts au printemps 2012

Stephen King se lance dans la comédie musicale !Qui ne connait pas Stephen King ? Écrivain à succès et passé maître dans les romans d'horreur ou fantastique, il a annoncé il y a quelques mois la création d'une comédie musicale intitulée Ghost Brothers of Darkland County, sur une musique du chanteur de rock américain John Mellencamp - alias John Cougar. La première et programmée le 4 avril 2012 à l'Alliance Theatre d'Atlanta aux Etats-Unis.

La comédie musicale n'a plus de frontières ! Stephen King, l'homme aux 350 millions de livres vendus dans le monde, qui a inspiré les réalisateurs les plus prestigieux (Brian de Palma, Stanley Kubrick, David Cronenberg...) se lance donc dans la comédie musicale. En projet depuis 2000, le projet aboutira au printemps prochain, et ne manquera pas d'attirer de nombreux curieux. Ce délai particulièrement long a été aggravé par un différend entre l'écrivain et le metteur en scène initialement retenu, remplacé finalement par Susan Booth, directrice artistique du théâtre.

L'histoire est celle de deux jeunes frères qui se haïssent, et qui cultivent une compétition déchirante. Leur père les emmène dans la maison de vacances, dans laquelle ses deux frères se sont entretués des années auparavant. Bien entendu, Stephen King oblige, la maison est hantée, notamment par ces deux frères ennemis disparus. De lourds secrets sur la famille vont alors être révélés...

Comme nous l'avions annoncé, le compositeur des chansons John Mellencamp confirme sur son site officiel la sortie d'une édition en trois disques du spectacle : deux disques qui contiendront l'ensemble de la production, et un avec les seules chansons. A noter que ce dernier disque verra les différents titres enregistrés par de grands noms de la chanson comme Elvis Costello, Neko Case ou encore Sheryl Crow. De plus, un exemplaire du script de la pièce sera inclus. Le tout est produit par T Bone Burnett, qui a notamment collaboré avec Bob Dylan. Le disque est prévu pour sortir avant la première du spectacle.

Une chose est sûre : on a hâte de découvrir ce spectacle ; ce n'est pas tous les jours que l'un des plus grands maîtres du suspens de l'histoire s'engage dans la comédie musicale !


Ghost Brothers of Darkland County de Stephen King et John Mellencamp

du 4 avril au 13 mai 2012
Alliance Theatre, Atlanta, Georgie

Mise en scène : Susan Booth

Avec (pour la version CD uniquement) :  Kris Kristofferson (Joe), Elvis Costello (The Shape),  Rosanne Cash (Monique), Will Dailey (Frank), Dave Alvin (Jack), Phil Alvin (Andy), John Mellencamp (Drake), Sheryl Crow (Jenna), Neko Case (Anna), Joe Frazier (Dan Coker), Stephen King (Uncle Steve), Glenn Morshower (Narrateur).

1 réponse

  1. Une collaboration entre Stephen King et John Mellecamp en préparation depuis plus de 10 ans. Je suis curieux de voir la raison d'un tel acharnement... si ce n'est pas repoussé.. encore une fois!

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.