“Follies” de Stephen Sondheim de retour à Broadway avec Elaine Paige et Bernadette Peters

La reprise de l'œuvre de Stephen Sondheim et James Goldman, récemment présentée au Kennedy Center de Washington DC, va être transférée à Broadway cet été. À l'affiche, on aura le plaisir de retrouver dès le 7 août au Marquis Theatre les deux légendaires interprètes Bernadette Peters et Elaine Paige.

Telle une flamboyante revue, Follies nous plonge avec humour et mélancolie dans l'univers du music-hall américain de l'Entre-deux-guerres. À la veille de la démolition du théâtre qui accueillait les fameuses Weismann Follies, deux couples se réunissent sur les lieux pour se remémorer les souvenirs qu'ils ont partagé sur scène, les bons moments comme les mauvais, et se confronter au temps présent. La musique de Follies comprends certains des airs les plus connus de Sondheim, tels que "Broadway Baby", "I'm Still Here" ou "Losing My Mind".

Avec un orchestre de 28 personnes, 41 comédiens sur scène et une pluie de stars de Broadway et du West End, cette reprise du classique de Sondheim de 1971 mise en scène par Eric Schaeffer (Million Dollar Quarter) promet d'aussi beaux moments que lors de sa première présentation entre mai et juin 2011 au Kennedy Center.

En tête de ce luxueux casting : Bernadette Peters et Elaine Paige. Cette dernière est une des artistes les plus connues du West End londonnien. Elle a notamment créé les rôles d'Evita et celui de Grizabella dans Cats (deux œuvres parmi les plus connues d'Andrew Lloyd Webber). Quant à Bernadette Peters, elle est considérée par certains comme l'artiste fétiche de Sondheim, ayant figuré à la distribution de nombreuses pièces de l'auteur-compositeur (Sunday in the Park with George ; Into the Woods...).

Également à l'affiche de cette reprise de Follies : Jan Maxwell (City of Angels ; The Sound of Music ; Chitty Chitty Bang Bang), Danny Burstein (South Pacific ; The Drowsy Chaperone), et Ron Raines (Show Boat ; Chicago). Le reste de la distribution n'étant pas confirmé, on ignore pour le moment si notre Régine nationale rempilera dans le rôle de Solange qu'elle tenait au Kennedy Center.


Follies, de Stephen Sondheim et James Goldman

Avant-premières à partir du 7 août 2011
Première le 12 septembre 2011

Marquis Theatre
1535 Broadway, New York, NY, Etats-Unis

De 55 à 288 $

Livret : James Goldman, paroles et musique : Stephen Sondheim

Mise en scène : Eric Schaeffer ; chorégraphie : Warren Carlyle ; direction musicale : James Moore ; décors : Derek McLane ; costumes : Gregg Barnes ; lumière : Natash Katz ; son : Kai Harada ; orchestrations originales de Jonathan Tunick.

Avec : Bernadette Peters, Elaine Paige, Jan Maxwell, Danny Burstein, Ron Raines

Site Internet du Marquis Theatre : www.marquistheatre.com

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.