“Les Misérables” de retour à Broadway en 2014

Après avoir quitté l'affiche en 2008, Les Misérables vont reconstruire leurs barricades sur la 42ème rue en mars 2014 avec une nouvelle production.

Les Misérables n'ont pas fini de faire parler d'eux. Suite à la popularité de l'adaptation cinématographique (voir notre critique) aux Etats-Unis, Cameron Mackintosh (lire notre rencontre) a décidé de faire revenir Valjean, Cosette et l'inspecteur Javert sur les planches de Broadway en mars 2014. C'est à l'Imperial Theatre (qui a déjà accueilli la production originale pendant 13 ans) que les barricades s'installeront à partir du 1er mars pour les "previews". La première officielle devrait se dérouler le 23 mars.

Il ne s'agirait pas d'une reprise de la production originale (qui se joue toujours au Queen's Theatre de Londres), mais de la production créée spécialement pour le 25ème anniversaire de l'oeuvre en 2010. Cette production à fait le tour des États Unis, ainsi qu'en Europe en faisant même une halte au Théâtre du Châtelet (voir notre critique).

Cette version du spectacle a été conçu par Laurence Connor (à qui l'on doit la mise en scène du concert célébrant les 25 ans de The Phantom of the Opera) et James Powell. Elle a pour particularité d'utiliser comme décors des projections de dessins de Victor Hugo. Le casting est encore inconnu, même si certaines rumeurs disent qu'Alfie Boe est en négociation pour reprendre le rôle de Jean Valjean (il a déjà joué le rôle dans la production londonienne ainsi que pour le concert du 25ème anniversaire). Quand à Cameron Mackintosh, il a déclaré que si Hugh Jackman voulait reprendre le rôle pour une semaine ou deux, ce serait avec grand plaisir.

L'heureux producteur souhaite également que cette production débarque au Japon, au Canada, en Australie et au Brésil.

A noter qu'il s'agira de la troisième venue des Misérables à Broadway. La production originale a fait ses débuts sur la grande avenue new-yorkaise en 1987 et a tenu l'affiche jusqu'en 2003. Cette production fut reprise de 2006 à 2008. Avec ses deux parcours cumulés, Les Misérables sera resté 19 ans à l'affiche.

Source: Broadway.com

1 réponse

  1. hugoparks
    Eh bien, c'est certain que la chose ne se produira pas chez nous. Je suis réellement né du mauvais côté de l'Atlantique. Heureusement il y a Londres qui n'est pas trop loin, et, avec l' Eurostar c'est pratique. Ceci-dit avec une place de spectacle, le train (en réservant 4 mois à l'avance) et un hôtel correct, voilà qui met le "musical" 300 euros minimum ! Nous ne sommes pas gâtés. Mais quand on aime .................

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.