Rick Astley écrit un film musical

L'Anglais, qui fut une star dans les années 80 avec son tube "Never Gonna Give You Up", a révélé dans une interview au journal The Times qu'il s'était attelé à l'écriture d'un film musical.

Actuellement en plein retour sur le devant de la scène grâce à une tournée événement qui fait le tour du Royaume-Uni, et après avoir été primé (avec beaucoup d'ironie) Best Act Ever (Meilleur Artiste de tous les temps) aux derniers MTV Europe Music Awards, Rick Astley a déclaré avoir commencé à écrire New York Cowboy, l'histoire d'un garçon élevé dans une petite ville qui emménage à New York dans les années 80.
Destiné à devenir un film musical, New York Cowboy ne devrait donc pas être une autobiographie !

Rick Astley en dit plus sur le cheminement qui l'a amené à un tel projet : "Ma femme est à présent une productrice de films, alors je lis un paquet de scripts et je suis vraiment passionné par les films. Un jour, j'ai pensé : "Hé bien, pourquoi est-ce que j'en écris pas un ?" Et c'est devenu un projet musical - mais pas destiné à la scène."
Le script a semble-t-il était co-écrit par un Californien avec lequel Rick Astley se serait particulièrement bien entendu, et le duo est désormais à la recherche d'un agent.

Le chanteur reste néanmoins réaliste quant à ce projet : "Je ne me mens pas", a-t-il reconnu, "il se peut que ça n'aboutisse à rien et je le comprends tout à fait, mais j'ai adoré le processus de création."

L'œuvre, si elle voit le jour dans un futur plus ou moins proche, devrait reposer au moins en partie sur le répertoire que Rick Astley interprétait dans les années 80.

Source : The Times

 

1 réponse

  1. Phena
    Je ne suis pas une fan de Rick Astley. Je n'en avais qu'un vague souvenir, quand je l'ai redécouvert par hasard en surfant sur youtube. D'une video à l'autre, je suis tombée sur ses récentes performances. Il a vraiment une très belle voix soul et aussi de crooner. S'il continue à chanter ses tubes des années 80, je pense vraiment qu'il mérite qu'on le reconnaisse maintenant, pour ce qu'il fait aujourd'hui. Je trouve aussi que son parcours est assez particulier. A 20 ans, tourner le dos aux producteurs qui vous ont permis d'avoir une stature internationale, alors que vous êtes au sommet de votre gloire, c'est tout de même pas commun. J'espère vraiment, entendre parler de lui très bientôt. Je deviendrais peut-être une fan alors!

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.