Le nouveau “cast recording” des “Misérables” sortira le 13 septembre

L'enregistrement pour les 25 ans des Miz dans les bacs à partir du 13 septembreNous vous annoncions récemment la sortie d'un nouvel enregistrement du musical Les Misérables d'Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg, à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire du spectacle. Jusqu'ici en vente uniquement au Bristol Hippodrome de Londres, le disque sera disponible au Royaume-Uni à partir du 13 septembre, ainsi que sur les plateformes légales de téléchargement.

Intitulé Dream the dream, cet album sera composé de deux disques et reprendra l'intégralité de la version présentée notamment au théâtre du Châtelet en 40 pistes. Nous y retrouverons donc bien John Owen-Jones et Earl Carpenter dans les rôles de Jean Valjean et Javert, ainsi que tous les autres membres de la troupe qui s'est produite au printemps dernier à Paris. Il s'agit bien entendu d'un enregistrement "live".

A noter que cette sortie coïncide avec la fin de cette tournée internationale, qui s'achèvera au Barbican Theather pour une série de 22 représentations à partir du 14 septembre, soit le lendemain de la sortie du disque. C'est dans ce même théâtre qu'a été présenté pour la première fois à Londres la comédie musicale à succès, le 8 octobre 1985. Tout un symbole...

Et ce n'est pas la fin de l'aventure pour Les Misérables : outre le Queen's Theater, qui n'a pour le moment pas prévu l'arrêt de la production résidente à Londres, Cameron Mackintosh, producteur du spectacle, travaille actuellement sur un film en collaboration avec les studios Working Title et Universal.

Source : Broadway World

2 réponses

  1. Guy
    Fin de la tournée ???? Mais le spectacle dans cette version est prévue en Espagne (Madrid) pour la fin de l'année. Et quand est-il de la tournée Nord américaine?
  2. Chris
    En Espagne c'est une troupe qui chantera en espagnol. Je ne sais pas si la mise en scene sera celle du Queens, du 25eme anniv ou une autre. Aux Etats unis c'est bien cette "nouvelle version" de Miz mais avec un autre casting qui fera toute la tournée américaine.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.