“Billy Elliot” fait ses adieux à Londres

La comédie musicale Billy Elliot, qui fêtait l'année dernière son dixième anniversaire, tirera sa dernière révérence à Londres le 9 avril.

Basé sur le film éponyme, Billy Elliot The Musical fut créé à Londres le 11 mai 2005 au Victoria Palace Theatre. Les musiques sont signées Elton John, les paroles et le livret de Lee Hall et la mise en scène de Stephen Daldry (respectivement le scénariste et le réalisateur du film). Le spectacle a reçu un très bon accueil tant public que critique, et a été récompensé par 4 Laurence Olivier Awards. Le succès a été tel que Billy Elliot a traversé l'Atlantique pour les planches de Broadway en 2008 où il a reçu un accueil similaire et pas moins de 10 Tony Awards. Le spectacle a fait sa dernière en Broadway le 8 janvier 2012 après 1 312 représentations.

Billy Elliot fait désormais parti des incontournables à Londres, au même titre que les mastodontes "made in Mackinstosh". Il a même fait l'objet d'une retransmission en direct au cinéma l'année dernière. Le Victoria Palace Theatre, où se joue toujours le spectacle devant fermer pour rénovation, le spectacle devra donc s'arrêter, aucun transfert n'étant prévu. La dernière se jouera le 9 avril prochain. Une tournée au Royaume-Uni débutera en février.

Si vous voulez découvrir ou revoir cette comédie musicale, il vous reste donc peu de temps pour aller la voir à Londres. Sinon vous pouvez toujours vous consoler avec le DVD récemment réalisé avec entre autres l'excellente Ruthie Henshall dans le rôle de Mrs Wilkinson.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.