Première de “Dreamgirls” à Londres avec Amber Riley

35 ans après sa création à Broadway, la célèbre comédie musicale Dreamgirls sera présentée pour la première à Londres (et au Royaume-Uni) à partir du mois de novembre 2016. La star de Glee, Amber Riley, en sera la vedette.

 
Crée à Broadway en 1981, Dreamgirls suit l'histoire d'un trio de chanteuses (inspiré du groupe The Supremes) qui sont devenues des stars de la musique. Le spectacle a été un succès immédiat tenant l'affiche pendant presque 4 ans. La partition est signée Henry Krieger (qui a composé Side Show une quinzaine d'année plus tard), le livret et les paroles de Tom Eyen et la mise en scène et chorégraphies de Michael Bennett (le créateur de A Chorus Line). Le grand public connaît cette œuvre grâce au film de 2006 avec Beyoncé, Jamie Foxx, Eddie Murphy et Jennifer Hudson (actuellement à l'affiche de The Color Purple à Broadway) dans le rôle d'Effie White qui lui valu un Oscar.
 
Cette comédie musicale fait parti des monuments du répertoire, il était donc surprenant qu'aucune production londonienne n'ait vu le jour. L'erreur sera reparée cette année. Une nouvelle production sera à partir du mois de novembre au Savoy Theatre de Londres, où se joue actuellement la reprise de Guys and Dolls. La mise en scène et les chorégraphies seront signées par Casey Nicholaw, qui peut se vanter d'avoir actuellement trois productions qui jouent simultanément à Broadway (The Book of Mormon, Aladdin et Something Rotten !) et bientôt quatre avec Tuck Everlasting
 
Le rôle d'Effie White, qui a valu à sa créatrice, Jennifer Holliday, le Tony Award de la meilleure actrice dans une comédie musicale, sera tenu par Amber Riley, alias Mercedes dans la série Glee. Il n'est guère étonnant de la voir prendre ce rôle puisque dans la série elle avait déjà chanté deux chansons du rôles, ''And I Am Telling You'', le morceau de bravoure du personnage, et la scène ''It's All Over''. 

Dreamgirls

Au Savoy Theatre à partir de novembre 2016
Golden Cross House, Duncannon St, London WC2N 4JF, United Kingdom

Mise en scène et chorégraphies : Casey Nicholaw : Musique : Henry Krieger, Paroles et livret : Tom Eyen

Avec : Amber Riley

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.