Critique : “Les Coquettes” triomphent à l’Olympia

Nommées à deux reprises aux Trophées de la Comédie Musicale, Les Coquettes ont exceptionnellement déménagé du Grand Point Virgule pour une soirée unique en réalisant leur rêve : interpréter leur spectacle à l'Olympia !

Une salle mythique pour un show décapant

Pour leur toute première fois à l'Olympia (hors premières parties), Les Coquettes ont vu les choses en grand. Pour remercier ceux qui les ont soutenues depuis le début, elles ont fait appel aux humoristes Bérengère Krief et Elie Semoun pour chauffer un Olympia très bien rempli. Après cette demi heure de rires et une courte pause, c'est l'heure du spectacle qui nous avait déjà séduit l'année dernière par ses musiques intelligentes, son humour fort et son rythme soutenu. Mais pour l'Olympia nous avons eu droit à une troupe de 10 danseuses venues dynamiter certains tableaux (notamment l'ouverture sur un medley très "girl power" et le final explosif tout en confettis et larmes de joies du trio) mais aussi pour un numéro sensuel sur leurs fameuses chattes.

Là où nous avions eu un pianiste seulement, voila un groupe de musiciens bien plus complet avec notamment un batteur, un bassiste/violoncelliste et un guitariste. Cet ensemble donne encore plus de swing et de profondeur aux chansons permettant aux Coquettes de faire résonner leurs tubes dans une salle réceptive à 200 %. Après plus d'une heure et demi d'un show à l'harmonie vocale parfaite, une standing-ovation largement méritée conclut une soirée inoubliable qui restera probablement gravée dans la mémoire de ces talentueuses et coquines interprètes.

Les Coquettes à l'Olympia

Les Coquettes à l'Olympia

Bonne nouvelle, si vous n'avez pas encore eu l'occasion de les applaudir, nous ne pouvons que vous conseiller d'aller voir ce spectacle au Théâtre du Grand Point Virgule qui jouera les prolongations jusqu'à l'année prochaine ou lors de la tournée qui se prépare également. Plus qu'un spectacle, Les Coquettes c'est le remède idéal à la morosité qui est également disponible grâce à leur EP vendu lors du spectacle et à l'écoute en ligne. Alors vous aussi partez "A la Coquette du monde" avec ce trio de charmantes divas hilarantes et explosives !

Retrouvez la bande annonce du spectacle "Les Coquettes"

Crédit photos : Instagram @mariefacundo


Les CoquetteLes Coquettes

Au Grand-Point Virgule jusqu'au 14 Avril 2018 et prochainement en tournée

Auteur/Compositeur : David Scrima, Cyril Taïeb
Compositeurs : Simon Autin, Flo Malley, Marc Pinon

Avec : Lola Cès, Marie Facundo et Juliette Faucon

Piano : Thomas Cassis

0 réponses

  1. […] conseiller d'aller faire un tour chez ces virtuoses de l'harmonie. A l'instar des Sea Girls et des Coquettes, les Divalala font honneur à la scène musicale française avec une création de qualité qu'on […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.