Critique : “Love Through Ages” un cabaret comédie musicale

Dans l'intimité de la petite salle au sous-sol du Rigoletto de Paris, Barbara Peroneille embarque le public au cœur d'un cabaret sur le thème de l'amour.

Le Rigoletto avait déjà proposé de la comédie musicale en accueillant les lectures du Secret de Barbe Bleue, avec Barbara Peroneille (La Tour de 300 mètres). C'est donc naturellement qu'elle a accepté de produire un petit spectacle dans cette même salle. 

Love Through Ages ? C'est un cabaret très proche d'une comédie musicale par la présence d'un fil conducteur et d'une histoire, celle d'une auteure attendant son rendez-vous chez un éditeur. Elle raconte au public de la salle d'attente son livre musical sur l'amour, ce sentiment universel qui fait traverser des moments de pur bonheur, de doute et de tristesse par chaque être humain.

Chaque étape de la vie amoureuse de cette femme est mise en chanson par un extrait du répertoire chargé de la Comédie Musicale, entre ses espoirs d'enfant avec la chanson tirée de Shrek "I Know It's Today", les doutes à son mariage avec le classique "I'm Not Getting Married Today" de Company en passant par l'envie d' "An Old-Fashioned Love Story" de The Wild Party, et beaucoup d'autres. Barbara Peroneille n'a pas opté pour la facilité dans le choix de ses chansons et est même allée en puiser certaines plus méconnues.
Grâce à l'alchimie entre l'artiste et son pianiste John Florencio, renforcée par l'intimité de la petite salle du Rigoletto, le spectacle est d'autant plus humain et beau.

Le talent de Barbara Peroneille, autant dans l'interprétation que dans la voix, n'est plus à prouver. Elle resplendit à travers ce spectacle. Cette jeune femme mérite de se faire une place dans le milieu de la comédie musicale parisienne, et pourquoi pas dans la reprise attendue de La Tour de 300 mètres.

Barbara Peroneille présentera ce cabaret modifié, sous le nom de Measure of Love dans le cadre de "Broadway au Carré" les dimanches 6 et 13 mai.


Love Through Ages, de Barbara Peroneille

Le 6 avril 2018
Au Rigoletto
337 rue de Belleville - 75019 Paris

Measure of Love, de Barbara Peroneille

Le 6 mai à 21h et le 13 mai à 18h (suivi de l'Open-mic à 20h) dans le cadre de "Broadway au Carré"
A la Comédie Nation
77 rue de Montreuil - 75011 PARIS

Avec : Barbara Peroneille

Piano : John Florencio

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.