Danny Boyle imagine un monde sans Beatles pour son prochain film

Et si les Beatles n'avaient jamais existé ? C'est le thème de la comédie sur laquelle planche le lauréat de l'Oscar du meilleur réalisateur en 2009 pour Slumdug Millionaire. Et le film sera évidemment musical, avec de nombreux titres du groupe anglais sur la bande originale.

Hasard ou prémonition ? En 2012, l’artiste Peter Blake décide de concevoir une nouvelle version de son œuvre la plus célèbre, à savoir la couverture de l’album des Beatles intitulé Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band sorti en 1967. Danny Boyle fait partie des personnalités croquées pour l’occasion.

Un monde sans Beatles ?

Imaginons quelques instants un monde sans "Yesterday", "Let It Be", "Hey Jude"... Le légendaire groupe britannique des années 1960 a changé l’histoire de la musique. Les Beatles sont d’ailleurs les plus gros vendeurs de disques de l’histoire devant Elvis Presley ou Madonna, avec quelques 600 millions d’albums écoulés.

Sujet de plusieurs documentaires et films biographiques, le groupe anglais inspirera en 1978 un certain Robert Zemeckis (Retour vers le futur ; Forrest Gump) pour son premier film, I Wanna Hold Your Hand. En 2007, soit dix ans après avoir signé la mise en scène du Roi Lion de Disney pour le théâtre, Julie Taymor réalise Across the Universe, un jukebox musical centré sur les chansons des Beatles, avec notamment Evan Rachel Woods (actuellement dans la saison 2 de Westworld sur OCS).

Le scénariste de Quatre mariages et un enterrement

Pour le scénario, Danny Boyle a fait appel à Richard Curtis, le spécialiste de la comédie britannique. On lui doit entre autres Quatre mariages et un enterrement, Le Journal de Bridget Jones, ou encore Love Actually . Il sera chargé de construire un monde dans lequel les Beatles ne se sont jamais formés, un seul homme au monde se souvenant du groupe anglais et de ses chansons.

Ce personnage sera incarné par le chanteur Ed Sheeran, à qui l’on doit par exemple le tube "Shape of You". Fan du groupe anglais, l’artiste avait repris "In My Life" en 2014 et s’est même vu offrir une guitare par Paul McCartney. A l’écran, on a pu l’apercevoir dans un épisode de la série Game of Thrones et dans le film Bridget Jones Baby. Il sera entouré de Kate McKinnon, célèbre outre-Atlantique pour ses apparitions dans le Saturday Night Live, et de Lily James, prochainement à l’affiche du film Mamma Mia ! Here We Go Again (sortie en France le 25 juillet 2018).

Bien que le titre du film de Danny Boyle n’ait pas encore été dévoilé, le réalisateur aurait choisi All You Need Is Love, d’après le quotidien britannique Daily Mail. Quoi qu’il en soit, cette comédie romantique et musicale devrait sortir sur grand écran autour du mois de septembre 2019.

Crédits pour l'image de couverture : Sir Peter Blake/Vintage Festival/PA Wire

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.