Des nouvelles de “Grease – Le Musical”, bientôt au Théâtre Mogador

Wapabelouda ? Bawapdepdou ! Ça vous dit quelque chose ? Grease, évidemment ! La célèbre comédie musicale se jouera dès septembre 2017 au Théâtre Mogador et les détails du spectacle nous sont révélés au fil des semaines. Précisions sur la distribution, lancement de vidéos promotionnelles et affiches très parisiennes, on vous dit tout des dernières actualités de Grease - Le Musical. 

Tout d’abord, précision importante quant à la langue dans laquelle se jouera le spectacle. Que les non-anglophones comme les puristes se rassurent : Grease - Le Musical a fait récemment savoir que si les chansons iconiques du show comme “You’re The One that I Want” seront conservées en anglais, les chansons nécessaires à la bonne compréhension de l’histoire seront chantées en français.

Des nouvelles annonces sur la distribution

Nous vous en avions déjà parlé (ici et ), les interprètes phares de la comédie musicale culte avaient été annoncés en avril dernier. Mais si les rôles principaux avaient alors été distribués, avec entre autres Alexis Loizon (Footloose ; La Belle et la Bête ; Aladin - Faites un voeu), Alyzée Lalande (Notre-Dame de Paris) ou Emmanuelle N’Zuzi (Cats), de nombreux autres restaient en suspens.

L’annonce en a désormais été faite, et en plus des différentes doublures dont l’identité a été révélée, voici le casting officiel !

Honneur aux dames, avec la composition des "Pink Ladies" : Florie Sourice (Charivari, Mamma Mia!) interprétera la fantasque Frenchy, tandis que Jan sera jouée par Astou Malva Gueye (Sleepin Bee ; Swinging Life) et Marty par Sarah Manesse ("X Factor" ; Sister Act ; Un Violon sur le toit). 

Chez les "T-birds", ce sera le charismatique Yanis Si Ahmed (révélé dans Cats) qui mènera la danse en nous proposant sa version du non moins charismatique Kenickie. Doryan Ben, ancien élève de l’ECM que l’on a déjà vu dans Peter Pan au Théâtre des Variétés et dans Ivo Livi interprétera Doody, et David Sollazzo (Sister Act ; Mamma Mia) sera Sonny.

Enfin, la flamboyante -et détestable- ChaCha sera incarnée par Luna Chiquerille, tandis que Jérémy Petit tiendra le rôle de Roger. À leurs côtés, on retrouvera des artistes très appréciés de la scène comme Emmanuelle Guélin (Cats, le musical) qui devait jouer Meg dans Le Fantôme de l'Opéra), Alexandre Faitrouni (récemment nommé aux Trophées de la Comédie Musicale pour son interprétation dans 31) et Alexander Wood, lauréat d'un Trophée de la Comédie Musicale pour Oliver Twist, le musical (sous le nom de Nicolas Motet).

Lancement du premier enregistrement de la troupe et début de la promotion

Le 31 mai dernier, l’équipe a publié sur la page Facebook de la comédie musicale le premier enregistrement de la troupe : il s’agit de "You’re The One that I Want". Et si cette vidéo, simple succession de photos sur l’enregistrement en question, ne vous avait convaincu, le tout dernier teaser diffusé le 15 juin est bien plus engageant ! Présentant l’ensemble des comédiens dans des mises en scène délicieusement rétro, sur un medley de toutes nos chansons préférées de Grease, cette dernière vidéo nous met l’eau à la bouche.

Enfin, des affiches présentant les versions “grease-isées” de certains monuments parisiens ont aussi été présentées sur internet… ici, libre à chacun de se faire un avis, nous vous laissons juges !

Grease Mogador affiches paris 1
Grease Mogador affiches paris 2

Réserver


Grease, de Jim Jacobs et Warren Casey

À partir du 28 septembre 2017
Au Théâtre Mogador
25 rue de Mogador, 75009 Paris

Livret, paroles et musiques : Jim Jacobs ; mise en scène : Martin Michel, assisté de Véronique Bandelier, metteur en scène résidente.

Avec : Alexis Loizon, Alyzée Lalande, Emmanuelle N'Zuzi, Véronique Hatat, Céline Groussard, Alexandre Faitrouni, Florie Sourice, Astou Malva Gueye, Sarah Manesse, Yanis Si Ahmed, Doryan Ben, David Sollazzo, Jérémy Petit, Luna Chiquerille, Emmanuelle Guelin, Alexander Wood

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.