Rencontre : Alexis Loizon et Alyzée Lalande à l’affiche de “Grease” au Théâtre Mogador

Stage Entertainment nous a donné rendez-vous mercredi matin dans un restaurant d'inspiration américaine à la décoration très 1950's ; une immersion totale dans l'ambiance rétro-rock des dinners pour nous présenter Alyzée Lalande et Alexis Loizon, les deux comédiens qui incarneront le couple mythique du musical Grease, à l'affiche du théâtre Mogador à la rentrée.

Tout comme Sandy et Danny, ils sont jeunes, pétillants, talentueux et beaux. On n'aurait presque pas pu imaginer meilleur duo que celui formé par Stage Entertainment pour sa prochaine grande production en France.
Du haut de leur vingtaine d'années, ces deux comédiens chanteurs ont déjà une carrière impressionnante.

Alexis Loizon, qu'on retrouve actuellement au cinéma dans un petit rôle à l'affiche de la Belle et la Bête, fut Gaston dans la version théâtrale du long-métrage de Disney à Mogador il y a quelques années. On l'a également vu à Paris dans Footlose à l'Espace Pierre Cardin, dans le rôle titre du spectacle Aladin – Faites un vœu ! et en tournée en Asie pour la comédie musicale Roméo & Juliette de Gérard Presgurvic.

Alyzée Lalande, aperçue dans la série TV Plus Belle la Vie, a quant à elle interprété le rôle de Fleur-de-Lys dans la production de Notre-Dame de Paris actuellement en tournée à travers la France. On l'a vue également sur la scène du Théâtre Mogador dans Le Voyage Extraordinaire de Jules Vernes ou encore Le Bal des Vampires.

C'est en toute simplicité et avec une étincelle dans les yeux qu'ils ont accepté de nous parler de Grease, à l'affiche duquel ils seront à partir du mois de septembre.

Alyzée Lalande et Alexis Loizon dans

Alyzée Lalande et Alexis Loizon dans "Grease" au Théâtre Mogador à la rentrée

Musical Avenue : Quelle a été votre première réaction lorsque vous avez appris que vous étiez retenus pour le rôle ?

Alexis Loizon : J'ai tout donné pendant les auditions, et pour le coup j'avais peur d'être extrêmement déçu et triste si je ne l'avais pas. Quand ils m'ont appelé pour me l'annoncer j'étais soulagé et extrêmement heureux !
Il y a peu de rôles que je rêve d'interpréter sur scène, et Danny Zuko est l'un d'eux.

Alyzée Lalande : C'est un vrai rêve pour moi de jouer Sandy et quand je l'ai appris ça m'a vraiment touchée. C'était un grand soulagement parce que j'ai mis tous les moyens pour atteindre mon but et je suis vraiment heureuse que mes efforts soient récompensés.

Est-ce que le film, que l'on connaît tous, évoque quelque chose de particulier pour vous ?

Alyzée : Le film a marqué ma jeunesse. C'est un classique que je regarde avec toujours autant de plaisir, il n'a pas vieilli. C'est une atmosphère que j'aime beaucoup : les années 1950, c'est une époque où je me verrais très bien vivre. Cette atmosphère, cette ambiance teenagers des lycées aux États-Unis, le style vestimentaire, la musique… tout me plaît !  Grease est vraiment un chef-d'œuvre et c'est un plaisir de pouvoir incarner ce rôle.

Alexis : J'ai grandi avec le film parce que j'étais obsédé par John Travolta quand j'étais petit. J'ai développé mes goûts musicaux autour du rock, en suivant sa filmographie, ce qui m'a donné le goût du cinéma et de la comédie musicale notamment. Ça m'a formé : quand tu regardes ça toute ton adolescence, tu te prends un peu pour Danny Zuko une fois arrivé au lycée. Après, tu réalises que le lycée où tu vas ce n'est pa Rydell. Je suis vraiment très content d'incarner ce personnage parce que c'est un peu réaliser un fantasme pour moi.

Alyzée Lalande et Alexis Loizon dans

Alyzée Lalande et Alexis Loizon dans "Grease" au Théâtre Mogador à la rentrée

Y a-t-il des scènes en particulier que vous avez hâte de jouer sur la scène du Théâtre Mogador ?

Alyzée : En audition, nous avons beaucoup travaillé la scène du drive-in qui est vraiment drôle et qu'on a pris beaucoup de plaisir à jouer. Il y a bien sûr aussi la scène finale que j'attends avec impatience.

Alexis : Pour moi aussi la scène finale est un numéro culte. Et la scène du drive-in parce que pour le personnage de Danny c'est une espèce de déclic qui aboutit à la chanson suivante, "Sandy". C'était un kiff de la passer en audition et j'ai donc hâte de la jouer sur scène.

À quoi vont ressembler les prochains mois pour vous, jusqu'à la première le 28 septembre 2017 ?

Alyzée : On va se préparer en amont. Le spectacle demande d'être bon dans les trois disciplines : danse, chante, théâtre. C'est très rigoureux. On va essayer de se mettre dans la bonne énergie et se préparer au mieux pour attaquer les répétitions fin juillet.

Et quels aspects de vos personnages avez-vous hâte de travailler ?

Alexis : La coiffure, dans un premier temps [Rires]. Plus sérieusement, les spectateurs vont beaucoup attendre des rôles de Danny et Sandy, et on va vraiment essayer d'être au top. Ça va demander beaucoup d'entraînement !

Alyzée Lalande dans

Alyzée Lalande dans "Grease" au Théâtre Mogador à la rentrée

Quelle émotion cela vous procure-t-il de revenir à Mogador pour sa réouverture ?

Alexis : C'est toujours un plaisir, parce que Stage Entertainement fait en sorte qu'on se sente à Mogador comme à la maison. J'ai vécu une année tellement géniale sur La Belle et la Bête que j'ai hâte d'y retourner dans ce contexte.

Alyzée : Moi aussi j'ai passé une très bonne année sur Le Bal des Vampires. On est vraiment bien traités dans cette production, et on sait que le spectacle sera de bonne qualité. C'est important.

Vous avez tous les deux fait récemment une tournée en Asie pour des spectacles musicaux français (NDRL : Notre-Dame de Paris pour Alyzée ; Roméo et Juliette pour Alexis Loizon). Comment s'est déroulée cette expérience ?

Alyzée : J'ai adoré. C'est un public très différent, avec d'autres habitudes (ils n'applaudissent pas après chaque chanson, les scéances d'autographes sont extrêmement bien organisées). J'ai vraiment adoré le public Taïwanais.

Alexis : J'ai fait Taïwan et la Chine et, outre le contexte de partir dans un continent différent, il y avait la nouveauté de faire un format de spectacle complètement nouveau pour moi avec Roméo et Juliette. Les fans ont en effet une attitude très différente d'ici : tout est décuplé ! C'est quelque chose à vivre au moins une fois.

Retrouvez Alyzée Lalande et Alexis Loizon à l'affiche de Grease au Théâtre Mogador à la rentrée.

Réserver

GreaseGrease, de Jim Jacobs et Warren Casey

À partir du 28 septembre 2017
Au Théâtre Mogador
25 rue de Mogador, 75009 Paris

Livret, paroles et musiques : Jim Jacobs ; mise en scène : Martin Michel, assisté de Véronique Bandelier, metteur en scène résidente.

Avec : Alexis Loizon et Alyzée Lalande. 

0 réponses

  1. […] notre rencontre avec Alexis Loizon et Alyzée Lalande qui incarneront le couple mythique du musical Grease au Théâtre Mogador à la rentrée, nous […]
  2. […] Jules Verne) dans le rôle de Fleur de Lys qui foulera à nouveau les planches du Théâtre Mogador dans le rôle de Sandy dans Grease. Avec une distribution pareille, vous avons hâte de pouvoir entendre ces nouveaux enregistrements […]
  3. […] http://www.musicalavenue.fr/ne-pas-publier-rencontre-alexis-loizon-et-alyzee-lalande-a-laffiche-de-g… […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.