Katharine McPhee (Smash) succède à Sara Bareilles dans “Waitress”

Alors que la comédie musicale soufflera sa deuxième bougie à Broadway en avril prochain, le délicieux Waitress s'offre une serveuse de choix pour cet anniversaire avec la finaliste d'American Idol et star de la série télévisée "Smash" : Katharine McPhee.

Let me be your Star

Il est devenu de plus en plus courant à New York de s'offrir des célébrités pour aider une comédie musicale à rester plusieurs années à l'affiche. Chicago le fait depuis plusieurs années (avec notamment la chanteuse Brandy ou la présentatrice télévisée Wendy Williams), ou plus récemment Kinky Boots avec la chanteuse du groupe Pentatonix et le chanteur du groupe Scissor Sisters.

Le rôle de Jenna fut initié par l'incroyable Jessie Mueller (nommée pour un Tony Award). Elle était d'ailleurs accompagné de Keala Settle qui est depuis devenue célèbre pour son époustouflante performance de la chanson "This is Me" dans l'épatant "The Greatest Showman" au cinéma. Jesse Mueller fut ensuite remplacée par l'auteur/compositeur du spectacle Sara Bareilles ce qui entraina une hausse significative des ventes. A son départ, c'est l'habituée de Broadway Betsy Wolfe (The Last 5 Years ;Bullets Over Broadway) qui a repris le rôle titre alors que le chanteur Jason Mraz incarnait son amoureux le Docteur Jim Pomatter. Ces choix judicieux de casting ont permis à la comédie musicale de s'imposer comme le "guilty pleasure" de Broadway à déguster en famille ou entre amis. Alors que Sara Bareilles était revenue interpréter le rôle principal depuis peu et ce jusqu'au 11 mars, c'est la chanteuse Katharine McPhee que vous avez pu découvrir dans l'incontournable série des amoureux de comédies musicale "Smash" qui fera ses début à Broadway dans le rôle de Jenna. 

C'est un joli coup marketing pour "Waitress" qui s'offre là une voix aussi touchante que puissante pour incarner ce rôle. Katharine McPhee démarrera le 10 avril pour une durée limitée jusqu'au 17 juin pour le moment. Si les ventes sont à la hauteur, il n'est pas impossible que des prolongations soient envisagées. Engager des célébrités n'est peut-être pas toujours un gage de qualité pour certains spectacles mais nous ne pouvons que saluer l'initiative de donner ses premiers pas à Broadway à une artiste qui le mérite largement.

Retrouvez un extrait de la comédie musicale "Waitress" avec Jason Mraz et Sara Bareilles


WaitressWaitress, inspiré du film d’Adrienne Shelly

Open-ended run au Brooks Atkinson Theatre à New  York

Avec : Katharine McPhee, Christophe Fitzgerald, Caitlin Houlahan, John Cullum, Drew Gehling, Benny Elledge, Yvette Williams

Livret : Jessie Nelson ; Paroles et musiques : Sara Bareilles ; Mise en scène : Diane Paulus ; Chorégraphies : Lorin Latarro

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.