“Lady Day at Emerson’s Bar and Grill” à Londres avec Audra McDonald

Après son report d'un an, la pièce musicale Lady Day at Emerson's Bar and Grill va finalement se jouer à Londres cet été. Avec en tête d'affiche la grande Audra McDonald qui fera ses débuts dans le West End.

Il y a un an, on vous annonçait l'arrivée à Londres de Lady Day at Emerson's Bar and Grill. Cette pièce musicale, qui se présente sous la forme d'un concert de la célèbre chanteuse Billie Holiday, devait se jouer au Wyndham Theatre lors de l'été 2016. Le spectacle s'annonçait déjà comme un événement car il allait marquer les débuts d'Audra McDonald dans le West End. L'attente était forte, mais quelques mois après l'annonce, Audra McDonald tombe enceinte, alors qu'elle est toujours à l'affiche de Shuffle Along, or the making of the musical sensation of 1921 and all that followed à Broadway. Le spectacle se voit donc annulé au regret du public et de la comédienne. Si l'interprète aux six Tony Awards a déjà fait quelques concerts de ce côté de l'Atlantique, comme l'an dernier au Donmar Warehouse, elle n'a encore jamais tenu l'affiche d'une comédie musicale ou d'une pièce à Londres.

Audra McDonald

Audra McDonald enfin dans le West End...

Au moment de l'annulation, Audra McDonald avait déclaré être impatiente que la pièce soit reprogrammée à Londres. C'est maintenant chose faite. Lady Day at Emerson's Bar and Grill se jouera du 17 juin au 9 septembre 2017, toujours au Wyndham Theatre. Après un peu d'attente, le public londonien aura finalement l'occasion de voir Audra McDonald dans le rôle qui lui valu son sixième Tony Awards.

Pour les plus impatients, l'interprète fera d'abord une série de concert au Leicester Square Theatre, du 12 au 15 avril 2017. Les concerts seront dirigés et présentés par Seth Rudetsky (Disaster !). Pour le point people, Will Swenson (Priscilla Queen of the Desert ; Les Misérables), le mari de la chanteuse, sera également de la partie.

... et bientôt sur grand écran !

Quant aux fans de la comédienne qui ne peuvent se rendre à Londres, elle sera à l'affiche du film La Belle et la Bête qui sortira en France le 22 mars. Elle y tiendra le rôle de l'armoire, et interprétera une des nouvelles chansons du film (la sobrement intitulée ''Aria''). Et on attend encore des nouvelles de la sortie du film Hello Again, une adaptation de la très belle comédie musicale de John Michael Lachiusa (The Wild Party), elle-même une adaptation de la pièce La Ronde d'Arthur Schnitzler.


ladydayLady Day at Emerson's Bar and Grill de Lanie Robertson

Du 17 juin au 9 septembre 2017 au Wyndham Theatre
Charing Cross Road
Londres WC2H 0DA

Mise en scène : Lonny Price ; Arrangement musicaux et orchestrations : Tim Weil ; Décors : James Noone ; Costumes : Esosa ; Lumières : Robert Wierzel ; Son : Steve Canyon Kennedy

Avec : Audra McDonald (Billie Holiday)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.