La distribution londonienne de "Hamilton" se dévoile : qui sont les heureux élus ?

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
L’arrivée de la comédie musicale phénomène Hamilton à Londres approche à grand pas. Découvrez qui seront les interprètes britanniques d’Aaron Burr et des sœurs Schuyler.
Comme annoncé précédemment, Hamilton, la comédie musicale événement de la saison passée, arrivera à Londres pour le mois de novembre au Victoria Palace Theatre (l’ancienne maison de Billy Elliot). Les représentations de ce spectacle, auréolé de onze Tony Awards et d’un prix Pulitzer, démarreront le 21 novembre pour une période de  »previews » avant la première officielle du 7 décembre. En attendant l’ouverture des réservations qui aura lieu le 30 janvier, voici un petit tour de la distribution qui commence à se dévoiler.
 »The damn fool that shot him… »
Même si ce n’est pas le rôle titre, Aaron Burr, le rival d’Alexander Hamilton, est considéré comme le rôle le plus valorisant de l’œuvre. Ce dernier a en effet valu à son créateur, Leslie Odom Jr. d’être récompensé d’un Tony Award. À Londres, le rôle sera interprété par l’acteur, musicien et réalisateur Giles Terera. Dans le West End, il a notamment créé le rôle de Gary Coleman dans Avenue Q et celui de Mafala Hatimbi dans The Book of Mormon.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »12092″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left » margin= »15,10,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
 »Angelica, Eliza… and Peggy ! »
Cette distribution londonienne réunit également un trio alléchant pour tenir le rôle des sœurs Schuyler. Rachelle Ann Go sera Eliza. Dernièrement, elle s’est surtout illustrée dans le répertoire de Boublil et Schönberg, interprétant successivement Gigi dans Miss Saigon et Fantine dans Les Misérables. Juste avant Hamilton, elle fera ses débuts à Broadway dans le transfert de la production londonienne de Miss Saigon. L’aînée, Angelica Schuyler, sera interprétée par Rachel John. Elle était encore il y a quelques jours à l’affiche de The Bodyguard au Dominion Theatre aux côtés de Beverley Knight. Auparavant on a pu apprécier ses grandes qualités vocales dans Memphis et We Will Rock You. Christine Allado vient compléter ce trio dans le rôle de Peggy, ainsi que celui de Maria Reynolds. Récemment, elle interprétait le rôle de Vanessa dans In The Heights, le premier succès de Lin Manuel Miranda.
 »Who tells your story… »
Le reste de la distribution est composé de Jason Pennycooke (Memphis) dans le rôle de Lafayette/Thomas Jefferson, Obioma Ugoala (Motown) dans celui de George Washington, Cleve September (In The Heights) dans celui de John Laurens/Philip Hamilton et Tarinn Callender dans le rôle d’Hercules Mulligan/James Madison. Pour ce dernier, Hamilton sera sa première expérience professionnelle, ce jeune homme étant encore étudiant à la Arts Education School. Une belle entrée en matière.
Les interprètes de certains rôles n’ont pas encore été annoncés, notamment celui du roi George III. Vu la nature du personnage, courte apparition mais très valorisante, il n’est pas surprenant qu’il soit confié à une célébrité. Et la question que l’on se pose tous : qui va succéder à Lin Manuel Miranda dans le rôle titre ? Ce dernier a déjà laissé entendre qu’il traverserait l’Atlantique pour reprendre son rôle, mais pas avant 2018 !


Hamilton-afficheHamilton – An American Musical, de Lin-Manuel Miranda
À partir du 21 novembre au Victoria Palace Theatre, Londres
Décors : David Korins ; Costumes : Paul Tazewell ; Lumières : Howell Binkley ; Son : Nevin Steinberg
Avec : Giles Terera (Aaron Burr), Rachelle Ann Go (Eliza Schuyler Hamilton), Rachel John (Angelica Schuyler), Jason Pennycooke (Lafayette/Thomas Jefferson), Obioma Ugoala (Georges Washington), Christine Allado (Peggy Schuyler/Maria Reynolds), Cleve September (John Laurens/ Philip Hamilton), Tarinn Callender (Hercules Mulligan/James Madison)
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Romain Lambert

Romain Lambert

Membre de Musical Avenue depuis juin 2012, je suis passionné bien évidemment de comédies musicales mais aussi de ballets. Je passe la majorité de mes soirées entre l'Opéra Garnier, Bastille et le Théâtre du Châtelet. Je voue un véritable culte a Stephen Sondheim et j'essaye de chanter "Glitter and be Gay" sous la douche.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !