L’album de ”The Color Purple” récompensé aux Grammy Awards

Cette nuit s'est tenue aux États Unis la prestigieuse cérémonie des Grammy Awards. Cette soirée récompense chaque année le meilleur de l'industrie du disque et tous les genres sont représentés. La comédie musicale en fait bien évidemment partie.

Comme chaque année, la cérémonie des Grammy Awards remet le prix du meilleur album de comédie musicale. Cette récompense a été créée en 1959, soit pour la deuxième édition des Grammy. Le premier vainqueur fut l'enregistrement original de The Music Man. L'année dernière, le prix est revenu à Hamilton, qui trustait déjà toutes les récompenses.

Cynthia Erivo

Cette année c'est l'enregistrement de la dernière reprise de The Color Purple qui l'emporte. Une belle victoire pour ce spectacle qui a débuté plutôt modestement. Cette production a vu le jour à la Menier Chocolate Factory, un petit théâtre londonien de 150 places où se joue actuellement She Loves Me. Les productions qui y sont proposées sont toujours de grande qualité, et finissent régulièrement sur les planches du West End ou de Broadway. Ce qui est le cas de The Color Purple qui est resté à l'affiche du Bernard B. Jacobs Theatre pour 450 représentations. Le spectacle a obtenu quatre nominations aux Tony Awards l'an dernier et en a remporté deux, celui de la meilleure artiste pour Cynthia Erivo (qui est depuis la coqueluche de Broadway) et celui du meilleur ''revival''.

Les autres nommés dans cette catégorie étaient les albums de Bright Star, la dernière reprise de Fiddler on the Roof, la version londonienne de Kinky Boots et Waitress. Tous les résultats sont à retrouver sur le site officiel des Grammy Awards.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.