Le festival Bruxellons! reporte sa programmation 2020 à l’année prochaine

La situation actuelle est un coup dur pour les théâtres du monde entier. Des décisions difficiles sont malheureusement à prendre. Bruxellons! n’aura ainsi pas lieu cette année. Néanmoins, le rendez-vous belge des amoureux de la comédie musicale fera son retour l’année prochaine avec la même production.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, les autorités belges ont interdit l’ouverture de tous les festivals sur le territoire jusqu’à septembre. Bruxellons! ne pourra donc pas se tenir en 2020. Tous les ans, l’événement bruxellois propose une grande comédie musicale pendant tout l’été dans la cour du Château de Karreveld. Le public bruxellois a pu apprécier des versions en plein air de La Mélodie du Bonheur, Evita, Sunset Boulevard ainsi que My Fair Lady l’année dernière. Pour cette édition, le festival préparait Blood Brothers, l'adaptation des Frères corses d'Alexandre Dumas jouée pendant près de 25 ans à Londres.

Un entracte d’un an

Les équipes de Bruxellons! travaillaient sur le projet depuis près d’un an : les textes avaient été traduits, les décors en phase de fabrication, les comédiens et comédiennes sélectioné.e.s et les répétitions sur le point de débuter. Malheureusement, le couperet est tombé et la production a dû être interrompue. Afin de ne pas rendre à néant tant de travail, les organisateurs ont décidé de maintenir la mettre en scène de la pièce et de la repousser à l’année prochaine.

Les prochaines dates seront annoncées ultérieurement. En attendant, les fidèles de Bruxellons! peuvent soutenir le festival dans ce moment difficile via des dons. Plus d’informations sur le site internet.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.