“Nuits blanches à Seattle” adapté en spectacle musical à Londres au printemps

Avis aux adeptes des comédies romantiques. Une nouvelle version de l'adaptation musicale du film culte Nuits blanches à Seattle débarque à Londres au printemps prochain. 

Le film de 1993 réalisé par Nora Ephron mettait en scène le couple mythique Meg Ryan et Tom Hanks. L'histoire est celle d'une journaliste de Baltimore, Annie, bientôt mariée à Walter, qui découvre à la radio la vie de Sam, un architecte veuf qui vit seul avec son fils à Seattle. Touchée, elle tentera de rentrer en contact avec lui. S'en suivra une course à l'amour à distance qui a ému des millions de spectateurs.

Le film avait déjà fait l'objet d'une adaptation musicale au succès largement relatif au Pasadena Playhouse en Californie en 2013. La première de cette nouvelles adaptation, intitulée Sleepless, A Musical Romance, aura lieu officiellement le 31 mars prochain au Troubadour Wembley Theater Park à Londres. A noter que des avant-premières sont déjà disponibles à la vente pour quelques dates en décembre. En ce qui concerne l'équipe créative, le livret est signé Michael Burdetto, et on retrouve également Robert Scott pour la partition et Brendan Cull aux paroles. Morgan Young assura, pour sa part, la mise en scène de cette adaptation. De leur côté, Michael Xavier (Sunset Boulevard, Showboat) et Kimberley Walsh (Big) auront la lourde tâche de reprendre les rôles de Sam et Annie.  

Après les productions musicales de Pretty Woman ou encore de Ghost le musical , actuellement à l'affiche du Théâtre Mogador à Paris, il semblerait vraiment que les comédies romantiques des années 90 aient le vent en poupe sur les planches !

Cast Sleepless musical

Michael Xavier et Kimberley Walsh, les rôles principaux de "Sleepless, a musical romance"


Sleepless musical londonSleepless, A Musical Romance, basé sur le film Nuits blanches à Seattle

Au Troubadour Theater Wembley Park de Londres
A partir de Mars 2020

Livret : Michael Burdetto ; Musique : Robert Scott ; Paroles : Brendan Cull ; Mise en scène : Morgan Young.

Avec : Kimberley Walsh et Michael Xavier

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.