“Singin’ in the Rain” sous la nef du Grand Palais de Paris dès le 28 novembre

Présenté pour la première fois en mars 2015 au Théâtre du Châtelet, la comédie musicale culte Singin' in the Rain est de retour à Paris mais cette fois-ci dans la nef du Grand Palais pour une quarantaine de représentations exceptionnelles.

Une programmation hors-les-murs

Alors que le Théâtre du Châtelet est entré dans une grande période de rénovation de 26 millions d'euros qui devrait durer deux ans avec une réouverture prévue courant 2019, les amateurs de comédies musicales étaient dans la crainte de se retrouver sans une programmation de grands classiques de Broadway pendant ce laps de temps. Rassurez-vous ce ne sera pas le cas ! Tout d'abord grâce à l'ouverture de la toute nouvelle salle La Seine Musicale dont la sélection de spectacles sera assurée par l'ancien directeur général du Théâtre du Châtelet Jean-Luc Choplin qui a réussi l'exploit en une dizaine d'années de faire briller les yeux de milliers de spectateurs grâce à ces choix pertinents de programmation, notamment avec le fabuleux 42nd Street récompensé par un prix d'honneur au Trophées de la Comédie Musicale cette année. Vous pourrez y découvrir notamment West Side Story à partir du 12 octobre 2017 et d'autres surprises seront à venir.

Don Lockwood (Dan Burton) dans

En ce qui concerne le Théâtre du Châtelet, une programmation hors-les-murs a été annoncé avec la reprise de Singin' in the Rain qui avait été créé pour Paris et interprété en mars puis repris en novembre de l'année 2015 suite à un succès. Il est donc tout naturel que cette création revienne à Paris pour une quarantaine de représentations dans un lieu inédit pour ce genre de spectacle : le Grand Palais. Une bonne partie de la distribution sera de retour pour chanter sous la pluie une des comédies musicales qui aura marqué les esprits par sa partition et sa chorégraphie.

Alors que l'importation de cette version du Châtelet à Broadway avec Derek Hough n'a toujours pas de date d'ouverture à force d'être reportée, nous ne pouvons vous que vous conseillez d'aller faire un tour au Grand Palais pour découvrir cette œuvre inimitable qui se jouera très probablement à guichets fermés une fois de plus.

Retrouvez la bande annonce de "Singin' in the Rain" au Grand Palais de Paris

Réserver


Singin' in the RainSingin' in the Rain, de Stanley Donnen

Du 28 novembre 2017 au 11 janvier 2018 au Grand Palais de Paris


Musique : Nacio Herb Brown  ; Livret : Betty Comden et Adolph Green ; Paroles : Arthur Freed ; Choréographie originale : Gene Kelly et Stanley Donen ; Mise en scène : Robert Carsen ; Chorégraphie scénique : Stephen Mear ; Direction musicale : Gareth Valentine ; Costumes : Anthony Powell ; Décors : Tim Hatley ; Dramaturgie : Ian Burton ; Lumières : Robert Carsen et Giuseppe di Iorio
Distribution : Don Lockwood (Dan Burton) ; Cosmo Brown (Daniel Crossley) ; Kathy Selden (Monique Young) ; Lina Lamont (Emma Kate Nelson) ; R.F. Simpson (Robert Dauney) ; Miss Dinsmore et Dora Bailey, la journaliste (Jennie Dale) ; Roscoe Dexter (Matthew Gonder) ; Rod et Tenor (Matthew Jeans) ; Zelda Zanders (Michelle Bishop)

0 réponses

  1. […] nouvelle Seine Musicale, dirigée par Jean-Luc Choplin. La production du Théâtre du Châtelet Singin' in the Rain fera également son retour, cette fois au Grand Palais, ce qui constitue un vrai défi pour […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.