Step in time ! Mary Poppins sera de retour à Londres en 2019 !

À l'automne prochain, la plus célèbre des nounous fera son grand retour dans le West End après 15 ans d'absence. Une nouvelle qui, de fait, annonce aussi la fin de la comédie musicale Aladdin qui donnera sa dernière représentation le 31 août 2019, après trois ans de succès.

Mary Poppins s'installera au Prince Edward Theatre, théâtre dans lequel le spectacle s'était déjà joué une première fois plus de trois ans, de septembre 2004 à janvier 2008, remportant deux Olivier Awards. Les dates exactes de cette nouvelle production n'ont pas encore été annoncées mais la première devrait avoir lieu à l’automne prochain. L'ouverture officielle de la billetterie aura lieu, quant à elle, en janvier 2019. Il faudra donc s'armer d'un peu de patience.

Aujourd'hui, seuls les deux acteurs principaux ont été révélés et cela promet ! Zizi Strallen, actuellement Fran dans la comédie musicale Strictly Ballroom à Londres, incarnera Mary Poppins. Elle reprendra le rôle après l'avoir déjà interprété une première fois, en 2015, à l'occasion d'une tournée en Angleterre. À ses côtés Charlie Stemp, très prometteur dans la comédie musicale Half a Sixpence, se glissera dans la peau de Bert. Le jeune artiste a confirmé ses talents en interprétant le rôle titre du pantomime Dick Whittington au Palladium, à Londres. Il s'est également illustré dans le rôle de Barnaby Tucker dans Hello Dolly ! à Broadway, ce qui lui a permis, soulignons le, de partager la scène avec deux pointures de la comédie musicale, Bette Middler et Bernadette Peters. Le reste de la distribution devrait être annoncé très prochainement.

Zizi Strallen (Mary Poppins) et Charlie Stemp (Bert) ©Seamus Ryan

Zizi Strallen (Mary Poppins) et Charlie Stemp (Bert) ©Seamus Ryan

À noter également que la comédie musicale Mary Poppins n'est pas un remake du film de Disney mais l'on retrouvera bien sûr la plupart des éléments du film ainsi que ceux du livre original de P.L Travers. Cette fois-ci, pas de petits pingouins qui servent le thé...! Quelques passages du film sont ainsi remplacés par des tableaux plus réalisables sur scène tout aussi surprenants. L'histoire reste centrée sur la famille Banks et ses difficultés à gérer le comportement turbulent de ses enfants. Pour la musique, on retrouvera également, pour notre plus grand plaisir, les chansons phares du film "Supercalifragilisticexpialidocious", "Chim Chim Cher-ee", "A Spoonful of Sugar" ou encore "Let’s Go Fly a Kite".

Il nous tarde déjà d'y être !

Zizi Strallen dans le rôle de Mary Poppins lors de la tournée UK en 2015  ©Johan Persson

Zizi Strallen dans le rôle de Mary Poppins lors de la tournée UK en 2015 ©Johan Persson


Mary Poppins, de Julien Fellowes et les frères Sherman

A l'automne 2019
Au Prince Edward Theatre

Old Compton St, Soho, London W1D 4HS

Mise en scène : Richard Eyre et Matthew Bourne ; Chorégraphies : Stephen Mear et Matthew Bourne 

Avec : ZiZi Strallen et Charlie Stemp

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.