“The Greatest Showman” avec Hugh Jackman au cinéma le 24 janvier 2018

En préparation depuis 2009, ce film musical produit par la Fox avec des musiques de Pasek & Paul a dévoilé ses premières images lors d'une Convention (CinemaCon) qui a rendu les fans hystériques. 

Il faut dire que la distribution a de quoi être alléchante avec Hugh Jackman (Les Misérables) dans le rôle principal de P.T Barnum, un "showman" d'exception célèbre à la fois pour la création d'un cirque et son penchant pour la mystification du public. Il se surnommait lui-même "le Prince des Charlatans", en référence à la crédulité des spectateurs qu'il exploitait pour leur en mettre plein la vue. 

Zac Efron de retour dans une comédie musicale !

Aux côtés de Hugh Jackman, également producteur du film, d'autres stars sont à l'affiche de cette comédie musicale à commencer par Zac Efron (Hairspray ; High School Musical), Michelle Williams (Manchester by The Sea) et Zendaya (Spider-man - Homecoming). D'après les fans présents lors de la présentation de la bande-annonce, Zac Efron y apparaissait lors d'un numéro de claquettes sur le comptoir d'un bar au son d'une chanson composée par Pasek & Paul, alors même qu'il avait juré vouloir s'éloigner des comédies musicales il y a peu.

Rebecca Ferguson (Mission Impossible - Rogue Nation) interprétera le rôle de la cantatrice suédoise Jenny Lind qui était devenue une véritable star avec l'aide de P.T Barnum. Ce rôle avait un temps dit être spécialement écrit pour la partenaire de Hugh Jackman dans Les Misérables, Anne Hathaway, avant que le dévolu des producteurs ne se porte sur Ferguson, elle-même suédoise et formée dans une école de musique à Stockholm.

greatest2

Il faudra patienter jusqu'au 28 janvier 2018 pour découvrir le film en France, tout juste un mois après sa sortie aux Etats-Unis. Juste à temps pour être éligible aux Oscars 2018 ? C'est en tout cas ce que pressentent déjà des journalistes outre-Atlantique. Patience jusque là !

Crédit photos : Zac Efron (via Instagram)


The Greatest Showman

Date de sortie au cinéma en France : le 28 janvier 2018
Réalisation : Michael Gracey ; Scénario : Michael Arndt, Bill Condon et Jenny Bicks ; Musiques : Pasek et Paul

Avec : Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams, Rebecca Ferguson, Zendaya, Will Swenson

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.