“Tick, Tick… Boom!” de Jonathan Larson bientôt adapté au cinéma

Rien ne semble arrêter Lin Manuel Miranda. Ce dernier va s’attaquer à la réalisation en adaptant sur grand écran la comédie musicale Tick, Tick… Boom! de Jonathan Larson.

 Avant de créer Rent, Jonathan Larson avait déjà écrit une première comédie musicale appelée Tick, Tick… Boom! Cette œuvre largement autobiographique suit Jonathan, un jeune auteur qui souhaite écrire la prochaine grande comédie musicale américaine. Le spectacle sera monté professionnellement pour la première fois en 2001, Off-Broadway, soit cinq ans après le décès soudain de son créateur.

De gauche à droite : Leslie Odom Jr., Lin Manuel Miranda et Karen Olivo dans

De gauche à droite : Leslie Odom Jr., Lin Manuel Miranda et Karen Olivo dans "Tick, Tick... Boom!"

C’est donc presque vingt ans après sa création que cette comédie musicale intimiste (écrite pour trois interprètes) pourra être vue sur grand écran. Et ce n’est autre que Lin Manuel Miranda, l’auteur du phénomène Hamilton, qui sera aux commandes. Il fera avec ce projet ses débuts derrière la caméra. Ce dernier n’est pas étranger à cette œuvre puisqu'en 2014, il en a interprété le premier rôle dans le cadre des Encores Off Center, qui permet chaque année de redécouvrir des pépites du Off-Broadway. Le scénario sera écrit par Steven Levenson, qui a remporté un Tony Award l’année dernière pour le livret de Dear Evan Hansen.

Pour le moment aucune date de sortie ou même de début de tournage n’ont été communiquées.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.