“TINA : The Musical” débutera à Londres dès mars 2018

C'est enfin officiel après plusieurs années de spéculations, une comédie musicale inspirée de la carrière de la cultissime chanteuse Tina Turner et produit par Stage Entertainment s'installera dans un théâtre du West End début 2018.

"Simply The Best"

Tina Turner, de son vrai nom Anna Mae Bullock, fêtera ses 80 printemps le 26 novembre 2019. Elle a vendu pas moins de 200 millions d'albums et récolté 11 Grammy Awards tout au long de sa carrière. Chanteuse américaine mais naturalisée suisse, elle est très populaire en Grande-Bretagne où ses albums atteignent régulièrement le sommets des charts et où elle affiche 33 tubes au Top 40. C'est donc tout naturellement à Londres que le projet d'une comédie musicale sur l'histoire de cette artiste hors-norme verra le jour.

Tina Turner

Tina Turner

"Proud Mary"

Ce n'est que récemment que Stage Entertainment s'est intéressé à produire une comédie musicale autour de la vie de l'artiste. A la différence de The Bodyguard (qui arrivera prochainement en France), TINA : The Musical se basera sur les chansons de Tina Turner et nous racontera la carrière de la chanteuse de ses débuts avec Ike dans les années 70 en passant par son ascension en solo dans les années 80 jusqu'à aujourd'hui. Nous n'en savons que très peu encore sur l'équipe créative et encore moins la distribution mais les premières phases de répétitions nous font découvrir que c'est la talentueuse Adrienne Warren (nommée pour son excellent rôle dans Shuffle Along aux Tony Awards 2016) qui aurait pour le moment la lourde tâche d'enfiler la crinière de la chanteuse de "What's Love Got to do With it".

Tina Turner en personne est très impliquée dans le projet et compte tenu du catalogue de tubes de la star, on peut s'attendre à un show aussi décoiffant que passionnant tant la vie privée de la chanteuse fut complexe. Rendez-vous dans les prochains mois pour en savoir plus sur ce projet prometteur.

Retrouvez les extraits des coulisses de la création de "TINA : The Musical"


Tina TurnerTINA : The Musical  de Katori Hall, Frank Ketelaar et Kees Prins

Musiques : Tina Turner ; Metteur en scène : Phyllida Lloyd ; Chorégraphie : Anthony van Laast ; Costumes : Mark Thompson

 

0 réponses

  1. […] a été mis en musique par Marius de Vries, connu notamment pour avoir travaillé avec Madonna, Tina Turner ou sur le film Moulin Rouge et La La Land. Après des débuts difficiles et des critiques […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.