“Marry Me a Little” : une création autour des oeuvres de Stephen Sondheim au Théâtre Marigny en février

Paris honore une fois de plus le génie de Broadway, Stephen Sondheim. Une revue tirée des chansons du compositeur de Sweeney Todd et Into the Woods sera jouée pendant presque tout le mois de février. Rendez-vous au Studio Marigny, salle secondaire du théâtre, pour une soirée en compagnie du maître contemporain de la comédie musicale.

Après cinq ans de travaux, le Théâtre Marigny a rouvert ses portes dernièrement avec Jean-Luc Choplin à sa tête. L’ancien directeur du Théâtre du Châtelet avait annoncé en juin dernier le programme de sa première saison. Il confirmait de nouveau son amour pour Stephen Sondheim en programmant une création Off-Broadway de 1980 : Marry Me a Little. La pièce, d’après le titre d’une des chansons de Company, sera jouée du 30 janvier au 24 février 2019. Les billets pour Marry Me a Little sont déjà en vente sur le site du Théâtre Marigny et autres billetteries. Cerise sur le gâteau : 42e rue, l’émission radio de France Musique sur la comédie musicale, consacrera un cabaret spécial avec les équipes de la pièce. Rendez-vous le 3 février au Caveau du Temple (2 rue Pérée, Paris 3ème) à 13h. Inscription gratuite et obligatoire ici.

Stephen Sondheim

Stephen Sondheim

 Tragedy Tomorrow, Comedy Tonight! 

A l’instar de Putting it Together et Sondheim on Sondheim, Marry Me a Little est une revue basée sur une histoire inédite articulée autours de morceaux déjà existants du compositeur. Le spectacle met en scène deux inconnus vivant dans le même immeuble. Ils rêvent tous deux d’amour et chantent leur solitude accompagnés d’un piano. Les deux coeurs solitaires se rencontreront-ils un jour ?

La pièce ayant été créée en 1980, elle reprend uniquement les créations de Sondheim avant cette année. C’est-à-dire avant Sunday in the Park with Georges, Merrily We Roll Along et Into the Woods par exemple. Beaucoup des chansons de la revue n’avaient pas été retenues dans les comédies musicales pour lesquelles elles avaient été composées. Une occasion pour le public parisien de les découvrir. Les spectateurs pourront entendre des morceaux tirés de Company, Follies, A Little Night Music, Anyone Can Whistle et autres... L'adaptation française est signée Mirabelle Ordinaire avec des décors de Philippine Ordinaire. La metteuse en scène a travaillé notamment à la Comédie-Française et pour des créations d’opéra. 

A l’affiche de Marry Me a Little, le public retrouvera Kimy McLaren (Passion ; Carousel au Théâtre du Châtelet) et Damian Thantrey (A Little Night Music ; The King and I au Théâtre du Châtelet). Les deux comédiens sont des habitués de Jean-Luc Choplin et de Stephen Sondheim. Ils ont fait partie de plusieurs productions du cycle honorant le compositeur au Théâtre du Châtelet. Dont notamment Into the Woods qu’ils ont joué ensemble en tant que Cendrillon et son prince.

Kimy McLaren dans

Kimy McLaren dans "Into the Woods" avec Nicholas Garrett

Damian Thantrey dans Into the Woods au Théâtre du Châtelet avec David Curry

Damian Thantrey dans "Into the Woods" avec David Curry

Une programmation pointue et unique au Théâtre Marigny 

Jean-Luc Choplin a déjà prouvé à plusieurs reprises son grand intérêt pour les classiques de Broadway à la direction du Théâtre du Châtelet. Il avait proposé un cycle Stephen Sondheim, un cycle Rodgers & Hammerstein (The Sound of Music ; The King and I), Candide de Leonard Bernstein, 42nd Street, An American in Paris, Singin’ in the Rain

Après une saison à la Seine Musicale pour laquelle il avait monté West Side Story, une nouvelle scène ambitieuse s’ouvre à lui à Marigny. Le directeur a fait le pari osé et payant d’une création française en mettant le somptueux Peau d’Âne actuellement à l’affiche. Les spectateurs retrouveront les vilains messieurs et blanches colombes de Guys and Dolls à partir du mi-mars jusqu’à la fin juillet. La pièce est considérée comme l’un des meilleurs exemples de comédie musicale intégrée, “book musical” en anglais. 

Nous ne pouvons qu’encourager les démarches courageuses de Jean-Luc Choplin pour proposer des créations rares à Paris. Nous rêvons de voir arriver sur le planches parisiennes des grands canons de la comédie musicale comme Gypsy, The Producers, A Chorus Line, The Music Man... Nous verrons ce que Marigny nous réserve pour l’avenir.


Affiche de Marry Me a Little au Studio Marigny - 2019

Marry Me a Little, de Stephen Sondheim, Craig Lucas et Norman René

Du 30 janvier au 24 février 2019
Du mardi au samedi à 21h, le samedi à 16h et le dimanche à 17h.
Au Studio Marigny - Théâtre Marigny
Carré Marigny, 75008 Paris

Musiques et paroles : Stephen Sondheim ; Conception : Craig Lucas et Norman René ; Mise en scène : Mirabelle Ordinaire ; Décors : Philippine Ordinaire ; Lumières : Nathalie Perrier ; Chorégraphie : Emma Kate Nelson ; Piano : Charlotte Gauthier

Avec : Kimy McLaren et Damian Thantrey

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.