Wicked fête ses 15 ans avec un concert télévisé “A very Wicked Halloween” sur NBC

Le 29 octobre prochain, la chaîne américaine NBC diffusera, à l'occasion du quinzième anniversaire du musical, un concert télévisé spécial Halloween avec au menu les chansons les plus iconiques du spectacle reprises par une cavalcade d'invités. 

L'enregistrement a eu lieu le mardi 16 octobre dernier au Marquis Theater à New York. Et le dress code obligatoire pour le public : venir avec un costume inspiré d'Oz. Cela promet donc un hommage haut en couleur.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Wicked (est-ce que cela existe encore ?), le musical raconte le passé commun de la Sorcière de l'Ouest, Elphaba, et de la gentille sorcière du Sud Glinda au pays d'Oz. Le spectacle est inspiré du roman de Gregory Maguire Wicked : The Life and Time of the Wicked Witch qui reprend les personnages crées par L. Frank Baum dans le célèbre Magicien d'Oz.

Le spectacle musical a ouvert ses portes le 30 octobre 2003 au George Gershwin Theater à Broadway et depuis septembre 2006 à l'Apollo Victoria Theatre dans le West End. Il a été nommé pour 10 Tony Awards et a remporté en 2004 celui de la meilleure comédie musicale. Il est l'un des spectacles les plus rentables encore aujourd'hui à Time Square et jouit de la longévité de ses performances à New York et ses multiples productions à travers le monde. 

A very Wicked Halloween Kristin and Idina

A Very Wicked Halloween : Celebrating 15 Years on Broadway va réunir dans cette soirée exceptionnelle, les deux stars inconiques de la distribution originale, Kristin Chenoweth (Glinda) et Idina Menzel (Elphaba) qui seront pour cette occasion les hôtesses du concert télévisé. Ce sera évidemment le metteur en scène de la première production de Wicked, Glenn Weiss qui dirigera l'évènement.

 

Les deux chanteuses, seront également accompagnées de guest stars tels que Adam Lambert, les artistes du groupe Pentatonix, Ledisi, la compagnie actuelle de Wicked, mais aussi par Ariana Grande, grande fan avouée du spectacle, qui a annoncé sur Twitter récemment qu'elle reprendrait la fameuse chanson "The Wizard and I".

La chaîne nous promet également d'autres surprises et l'annonce prochaine de nouveaux invités pour l'évènement qui, nous l'espérons, nous fera défier la gravité. 

Découvrez la bande-annonce de l'évènement :


 

wicked afficheA very Wicked Halloween

Concert télévisé sur NBC
Le 29 octobre 2018

Basé sur le musical Wicked de Stephen Schwartz (paroles et musique) et Winnie Holzman (livret)
Animé par Idina Menzel et Kristin Chenoweth

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.