Fermeture de "The Little Mermaid" et "Avenue Q" à Broadway

Après plus de six ans à Broadway, le spectacle musical Avenue Q tire sa révérence et jouera sa dernière représentation le 13 septembre 2009. Les productions Disney viennent également d’annoncer dans la foulée que The Little Mermaid fermera ses portes le 30 août à New York avant de partir en tournée dans le reste des Etats-Unis. L’été 2009 risque d’être meurtrier sur la Grande Voie Blanche…

C’est une bien triste semaine pour les fans de Broadway : deux productions ont annoncé leur fermeture : le très drôle Avenue Q, et The Little Mermaid, le spectacle musical le plus récent des productions Disney.

Avenue Q aura été joué plus de 2,534 fois depuis son ouverture le 11 juillet 2003. En 2004, le spectacle a gagné trois Tony Awards : "Meilleur Musical", "Meilleure Musique" et "Meilleur Livret pour un musical". En seulement 10 mois, l’intégralité des coûts d’Avenue Q avait été amortie, soit la modique somme de 3,5 millions de dollars. A ce jour, les investisseurs de la production ont gagné plus de 23,5 millions grâce à un chiffre d’affaires de 117 millions. Pas mal pour une comédie satirique de marionnettes… Que l’on se rassure cependant, il est toujours possible de découvrir les aventures de Kate Monster, Princeton, Rod et Nicky à Londres au Gielgud Theatre.

Le succès aura en revanche été plus modéré pour The Little Mermaid, comédie musicale adaptée du dessin animé La Petite Sirène, avec un chiffre d’affaires d’environ 78 millions de dollars depuis son ouverture le 3 novembre 2007. Si ce chiffre impressionne, il n’en reste pas moins décevant pour une production Disney.

Le spectacle fermera donc ses portes le 30 août avec Chelsea Morgan Stock et Drew Seeley dans les rôles d’Ariel et du Prince Eric, et sera suivi d’une tournée nationale en automne 2010. Le Théâtre Lunt-Fontanne où se jouait The Little Mermaid devrait ensuite accueillir le nouveau musical The Addams Family à partir de 2010. Cette nouvelle n’a toutefois pas encore été confirmée officiellement.

Source : Playbill, BWW

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !