Fermeture de “The Little Mermaid” et “Avenue Q” à Broadway

Après plus de six ans à Broadway, le spectacle musical Avenue Q tire sa révérence et jouera sa dernière représentation le 13 septembre 2009. Les productions Disney viennent également d'annoncer dans la foulée que The Little Mermaid fermera ses portes le 30 août à New York avant de partir en tournée dans le reste des Etats-Unis. L'été 2009 risque d'être meurtrier sur la Grande Voie Blanche...

C'est une bien triste semaine pour les fans de Broadway : deux productions ont annoncé leur fermeture : le très drôle Avenue Q, et The Little Mermaid, le spectacle musical le plus récent des productions Disney.

Avenue Q aura été joué plus de 2,534 fois depuis son ouverture le 11 juillet 2003. En 2004, le spectacle a gagné trois Tony Awards : "Meilleur Musical", "Meilleure Musique" et "Meilleur Livret pour un musical". En seulement 10 mois, l'intégralité des coûts d'Avenue Q avait été amortie, soit la modique somme de 3,5 millions de dollars. A ce jour, les investisseurs de la production ont gagné plus de 23,5 millions grâce à un chiffre d'affaires de 117 millions. Pas mal pour une comédie satirique de marionnettes... Que l'on se rassure cependant, il est toujours possible de découvrir les aventures de Kate Monster, Princeton, Rod et Nicky à Londres au Gielgud Theatre.

Le succès aura en revanche été plus modéré pour The Little Mermaid, comédie musicale adaptée du dessin animé La Petite Sirène, avec un chiffre d'affaires d'environ 78 millions de dollars depuis son ouverture le 3 novembre 2007. Si ce chiffre impressionne, il n'en reste pas moins décevant pour une production Disney.

Le spectacle fermera donc ses portes le 30 août avec Chelsea Morgan Stock et Drew Seeley dans les rôles d'Ariel et du Prince Eric, et sera suivi d'une tournée nationale en automne 2010. Le Théâtre Lunt-Fontanne où se jouait The Little Mermaid devrait ensuite accueillir le nouveau musical The Addams Family à partir de 2010. Cette nouvelle n'a toutefois pas encore été confirmée officiellement.

Source : Playbill, BWW

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.