Hugh Jackman incarnera “The Greatest Showman on Earth”

Après sa performance remarquée lors de la dernière cérémonie des Oscars, les rumeurs sont allées bon train quant à la participation de Hugh Jackman à un film musical. C'est désormais officiel : la Fox vient de faire signer celui qui s'est distingué notamment dans la franchise X-Men pour incarner Phineas Taylor Barnum, homme de spectacle américain dont le cirque a été une entreprise célèbre et prospère.

Si pour le moment peu d'informations ont été officiellement révélées, nous savons que le film sera produit notamment par Laurence Mark (Dreamgirls) et Hugh Jackman lui-même (par l'intermédiaire de la société Seed Productions, avec son associé John Palermo), soit le binôme qui nous a enchantés lors de la dernière cérémonie des Oscars, respectivement dans les rôles de producteur exécutif et de maître de cérémonie. Le scénario de ce musical sera signé Jenny Bicks, récompensée d'un Emmy Award pour la série Sex and the City.

Le studio serait en pourparlers avec le célèbre auteur-compositeur-interprète Mika en vue de lui confier l'écriture des chansons de ce musical. Quant au premier rôle féminin, celui du "rossignol suédois" Jenny Lind, dont Barnum était un fervent admirateur, il aurait été écrit pour l'actrice Anne Hathaway, qui a ouvert la cérémonie des Oscars avec Hugh Jackman en février dernier.

Ce n'est pas la première fois que ce personnage fait l'objet d'un musical. En effet, une pièce musicale avait déjà été consacrée à Barnum, sur un livret de Mark Bramble, des paroles de Michael Stewart, et des musiques de Cy Coleman. Présenté pour la première fois à Broadway au St. James Theatre le 30 avril 1980, le musical s'est arrêté en mai 1982 après 854 représentations. L'actrice Glenn Close faisait alors partie de la distribution. Présenté également à Londres (655 représentations) et à Madrid, le musical a fait l'objet d'une captation vidéo en 1986, toujours disponible en DVD.

Lauréat sur scène d'un Tony Award pour sa prestation dans A Boy From Oz, Hugh Jackman entend porter plusieurs autres comédies musicales à l'écran. Ainsi, son prochain projet serait le remake du musical Carousel, de Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II, dont l'écriture du scénario aurait déjà été confiée à David Magee. Pour les fans de football, c'est le musical dont est tirée la chanson "You'll Never Walk Alone", hymne mythique des supporters de Liverpool et de ceux des Celtic Glasgow.

Source : Variety

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.