Lea Salonga revient à Broadway en 2011/2012 avec un acteur de “Heroes”

Lea Salonga revient à Broadway en 2011/2012 avec un acteur de "Heroes"Allegiance, un nouveau musical écrit et produit par Lorenzo Thione sur des musiques de Jay Kyo, se jouera à Broadway pour la saison 2011/2012.

Lea Salonga (Miss Saigon) et George Takei (Heroes) reprendront les rôles qu'ils ont incarné lors des lectures du spectacle, dont l'intrigue porte sur le confinement et le rejet des ressortissants japonais vivant aux Etats-Unis lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Lea Salonga n'avait plus joué depuis deux ans à Broadway, son dernier rôle en date étant celui de Fantine dans Les Misérables. Depuis, elle a enchaîné les concerts et les performances de prestige aux Etats-Unis et en Asie. Son retour à Broadway est malgré tout déjà programmé pour 2011/2012 dans Allegiance, un nouveau musical dont la première lecture a eu lieu le 13 juillet au Japan American National Museum de Los Angeles.

Décrit comme une histoire d'amour, d'héroïsme et de sacrifice, Allegiance a été co-écrit par Lorenzo Thinoe et Jay Kuo (Insignificant Others) qui a également composé les musiques. Côté casting, Lea Salonga était accompagnée de George Takei (de la série télévisée Heroes), Jose Llana (The 25th Annual Putnam County Spelling Bee), James Snyder (Cry-Baby), Michael K. Lee (Pacific Overtures), Enrico Rodriguez (Rent) et de Jennifer Paz et Michael Hagiwara, deux acteurs californiens.

Ce drame familial raconte l'histoire d'une famille japonaise-américaine qui se retrouve internée dans un camp en 1942 à cause de la Seconde Guerre Mondiale. George Takei lui-même a été victime de cet internement forcé en Arkansas dans les années 40 et se déclare ravi d'aborder une partie de l'histoire qu'il estime "oubliée".

Une standing ovation a été donnée par le public lors de la première lecture, preuve de la qualité de ce musical (et de l'émotion qu'il crée chez les spectateurs) qui sera retravaillé durant de nombreux ateliers de création en 2009-2010, avant d'ouvrir à Broadway en 2011-2012.

Source : BWW

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.