Detroit accueille les premières de “101 Dalmatians” et “Little House on the Prairie”

Le festival My Foxtown Theatre de Detroit accueille pour son édition 2009-2010 une nouvelle série de spectacles, parmi lesquels deux nouvelles comédies musicales : Little House on the Prairie et 101 Dalmatians.

Adoré depuis les années 1960, ce dernier est l’adaptation du film des studios Disney et promet une expérience théâtrale unique pour la famille entière. Mais après les autres spectacles de Disney, dans lesquels un homme dansait au plafond, des sirènes évoluaient en patins à roulettes, et d’extravagants costumes mi-homme mi-animal tenaient la vedette, que pourra bien proposer cette adaptation indépendante des 101 Dalmatiens pour prendre le public au dépourvu ?
Tout simplement, un grand final avec des vrais chiens… entre autres. Mis en scène par Jerry Saks (La Cage Aux Folles, Smokey Joe's Cafe, et Everybody Loves Raymond), co-écrit par B.T. McNicholl (Billy Elliott, Spamalot, et Cabaret), et Dennis DeYoung (du groupe de rock Styx, compositeur du musical The Hunchback of Notre Dame), ce spectacle a débuté en novembre 2009 et sillonne actuellement les États-Unis. Rachel York (City of Angels, Les Misérables, The Scarlet Pimpernel) en est la tête d'affiche.

Décembre 2009 a été marqué par la première de "Little House on the Prairie", une nouvelle comédie musicale basée sur le livre et la série à succès des années 70 sur une famille américaine et leurs épreuves dans la prairie du Minnesota au XIXe siècle.
Melissa Gilbert, qui a joué le rôle de Laura dans la série, a repris un des rôles principaux, celui de Ma.
Ce spectacle pour toute la famille célèbre l’esprit et les valeurs américaines. Mis en scène par Francesca Zambello (The Little Mermaid), écrit par Rachel Sheinkin (The 25th Annual Putnam County Spelling Bee) et composé par Rachel Portman (le film Emma), les premières représentations de ce musical a battu des records dans le New Jersey, et est également en tournée aux États-Unis à l'heure actuelle. Ce spectacle ouvrira-t-il un jour à Broadway ?

Sites officiels : http://www.the101dalmatiansmusical.com et http://www.littlehousethemusical.com

1 réponse

  1. Antonio
    hello, Petite note, l'histoire se déroule au Dakota du sud.. non au Minnesota...

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.