La crème du West End retrouve Scott Alan en concert le 11 octobre à Londres

La crème du West End retrouve Scott Alan en concert le 11 octobre à LondresLe talentueux compositeur américain Scott Alan, très en vogue actuellement à Broadway suite au succès de ses deux CDs Dreaming Wide Awake et Keys, se déplacera à Londres le 11 octobre prochain pour un concert unique au Leicester Square Theatre.

Ses chansons, composées exclusivement pour la nouvelle vague de jeunes talents de Broadway et du West End, seront interprétées par les stars d’aujourd’hui et de demain du théâtre musical comme Annalene Beechey (Marguerite), Ashleigh Gray (Wicked), Ramin Karimloo (Phantom: Love Never Dies) ou encore John Owen-Jones (Les Misérables).

Scott Alan, originaire de New York, est en passe de devenir l’un des compositeurs les plus populaires de sa génération. Profitant de l’essor de médias comme Youtube ou Facebook, ce jeune américain de 31 ans a saisi sa chance en contactant directement de jeunes chanteurs de Broadway comme Shoshana Bean (Wicked), Stephanie J. Block (9 to 5) ou encore Cheyenne Jackson (Xanadu) sans passer par leurs agents.

A l’époque, ces derniers ne s’étaient pas encore véritablement fait un nom dans l’industrie et ont tous été séduits par les chansons que Scott Alan a composé pour chacun d’entre eux. Le résultat de ces rencontres a abouti à la sortie d’un CD intitulé Dreaming Wide Awake, un succès instantané grâce notamment à une promotion extensive sur internet.

La popularité grandissante des artistes choisis pour chanter un des titres du disque a également contribué à faire connaître le jeune compositeur, en particulier Jonathan Groff (Spring Awakening), Josh Strickland (Tarzan), Eden Espinosa et Tracie Thoms (toutes deux interprètes respectives de Maureen et Joanne lors de la dernière performance de Rent à Broadway).

La crème du West End retrouve Scott Alan en concert le 11 octobre à LondresLa crème du West End retrouve Scott Alan en concert le 11 octobre à Londres

En octobre 2008, Scott Alan a sorti un deuxième CD nommé "Keys" qui rassemble une fois encore de nombreux jeunes talents de la scène de Broadway et du West End comme Sutton Foster (Shrek), Megan Hilty (9 to 5), Kerry Ellis (Wicked) ou encore Norm Lewis (The Little Mermaid). Une fois encore, ce disque s’est rapidement retrouvé en tête des ventes chez Dress Circle (magasin spécialisé dans les produits dérivés de musicals à Londres) et sur iTunes.

La contribution de nombreux artistes de Wicked, musical qui bénéficie de la fidélité inconditionnelle de ses fans, constitue également l’une des clés du succès de Scott Alan. En plus d’Eden Espinosa, Stephanie J.Block, Kerry Ellis, Shoshana Bean et Megan Hilty, d’autres chanteuses prometteuses de Wicked telles que Lisa Brescia, Julia Murney et Caissie Levy ont également participé aux disques du compositeur.

Pour faire découvrir sa musique au public anglais, Scott Alan sera donc à Londres le 11 octobre 2009 au Leicester Square Theatre dans un concert sobrement intitulé "Just Me …and Them: The Music of Scott Alan". La liste des artistes qui seront présents est déjà impressionnante et devrait ravir les fans du West End. Sont en effet déjà annoncés au programme de ce concert qui s’annonce exceptionnel :

Stephen Ashfield (Taboo, Jersey Boys)
John Barr (Les Miserables, Bat Boy)
David Bedella (Jerry Springer The Opera, Rocky Horror Show)
Annalene Beechey (Wicked, Marguerite)
Glenn Carter (Jersey Boys, Jesus Christ Superstar)
Anna Francolini (Company, Caroline or Change)
Ashleigh Gray (Grease, Wicked)
Alison Jiear (Jerry Springer The Opera, On The Town)
Ramin Karimloo (Phantom of the Opera, Phantom: Love Never Dies)
Rebecca Lock (Avenue Q, Phantom of the Opera)
John Owen-Jones (Phantom of the Opera, Les Miserables)
Caroline Sheen (Mamma Mia, Mary Poppins)
Oliver Tompsett (Mamma Mia, Wicked

Les places coûtent 25£ et se vendent déjà comme des petits pains donc pour réserver dès aujourd’hui vous pouvez appelez le 0844 847 2475 ou vous rendre sur le site du Leicester Square Théâtre.

Pour plus d’informations sur Scott Alan ou pour écouter des extraits de ses chansons, n’hésitez pas à visiter son site officiel !

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !