“Aspects of Love” d’Andrew Lloyd Webber de retour à Londres

"Aspects of Love" d'Andrew Lloyd Webber de retour à LondresCe musical romantique tiré d’un roman de David Garnett sera de retour dans le West End sur la scène du Menier Theatre (Menier Chocolate Factory) du 3 juillet au 11 septembre.

Sur une musique de Sir Andrew Lloyd Webber et des lyrics de Don Black et Charles Hart, la pièce a par le passé été jouée au Prince of Wales à Londres 1325 fois (entre le 17 avril 1989 et le 20 juin 1992) et une petite année au Broadhurst Theatre à New York en 1990.

Le titre phare de ce musical, "Love changes everything", fut un énorme succès pour Michael Ball (Hairspray) qui créa le rôle d’Alex à Londres puis à Broadway.

La regrettée Maria Björnson, célèbre pour la scénographie magique de Phantom of the Opera (une autre pièce de Lloyd Webber), avait designé les décors de cette somptueuse production, qui nous fait voyager d’une scène de théâtre à un appartement à Paris, en passant pas Venise et une villa à Pau dont les murs viendront se séparer pour faire apparaître les Pyrénées.

En 2007, une tournée avec David Essex avait parcouru le Royaume-Uni sur une mise en scène de Nikolai Foster.

Cette année, c'est Trevor Nunn, metteur en scène de la version originale de Aspects of Love, qui va nous en proposer une nouvelle version.

Pour information, le Théâtre Menier avait accueilli La Cage aux Folles avant son transfert au Playhouse Theatre dans le West End et son ouverture prochaine à Broadway au Longacre Theatre.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.