Fermeture : "Sister Act" tirera sa révérence le 1er janvier 2011 à Londres

Sister ActSister Act à Londres, c’est déjà terminé. Des annonces de fermeture sont placardées depuis aujourd’hui sur les murs du London Palladium, le théâtre qui accueillera ensuite The Wizard of Oz à partir du 29 mars 2011. Patina Miller restera jusqu’à la dernière représentation de Sister Act qui aura lieu le 1er janvier 2011.

Sister Act en comédie musicale, un échec mérité ?

La comédie musicale co-produite par Whoopi Goldberg et Stage Entertainment n’aura finalement pas tenu plus de deux saisons dans le West End. Malgré l’enthousiasme du public à la fin de chaque représentation, l’engouement n’aura pas été suffisant pour remplir systématiquement la gigantesque salle du London Palladium.

Selon nos sources, il apparaît que même le week-end (période de forte affluence habituelle pour les théâtres) le spectacle peine à faire salle comble : il arrive ainsi que les places de catégories supérieures soient vendues à perte (au tarif le plus bas – moins de 20£) au guichet, afin de remplir un peu plus une salle à moitié vide…

Patina Miller reste, Sheila Hancock aussi

Bref, Sister Act allait déjà mal depuis ses débuts à Londres le 7 mai 2009, mais depuis quelques semaines, la situation empire. Un changement de troupe va par ailleurs bientôt avoir lieu puisque le 31 mai, Jacqueline Clarke remplacera l’excellente Julia Sutton dans le rôle de Sœur Mary Lazarus et que Simon Webbe (ex-membre du groupe Blue, au même titre que Duncan James qui joue actuellement dans Legally Blonde à Londres) interprétera Curtis Shank.

Fort heureusement, Patina Miller a confirmé qu’elle jouera Deloris Van Cartier jusqu’à la fermeture de Sister Act, qui aura donc lieu le 1er janvier 2011. Sheila Hancock (l’un des juges du programme télévisé Over The Rainbow sur la BBC) restera moins longtemps dans le rôle de la Mère Supérieure puisqu’elle n’a prolongé son contrat que de trois mois, jusqu’à fin août 2010.

Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de voir Sister Act, il ne vous reste donc plus que 8 mois pour traverser la Manche et aller voir un groupe de religieuses chanter et danser sous la supervision d’une ex-chanteuse de cabaret…

Source : Whatstonstage

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !