"Into the Woods" de Stephen Sondheim, cet été à Londres avec Judi Dench

"Into the Woods" à Londres avec Judi DenchLa distribution se précise pour le revival très attendu du musical Into the Woods, écrit par James Lapine et composé par Stephen Sondheim en 1987. Dame Judi Dench pré-enregistrera la voix du Géant, rôle qu’elle avait déjà incarné à Broadway en 2002. On retrouvera également Helen Dallimore (Wicked), Hannah Waddingham (A Little Night Music) et Jenna Russell (Sunday in the Park with George) sur la scène de l’Open Air Theatre à Londres du 16 août au 11 septembre 2010.

Les previews débuteront dès le 6 août du côté de Regent’s Park. Hannah Waddingham et Jenna Russell interpréteront respectivement les personnages de la Sorcière et de la Femme du Boulanger. A l’origine, c’était Scarlett Strallen (Mary Poppins à Londres et à Broadway et accessoirement grande sœur de Summer Strallen qui joue actuellement Meg Giry dans Phantom 2 : Love Never Dies) qui était en négociations pour jouer le personnage de Cendrillon mais c’est finalement l’australienne Helen Dallimore qui a décroché le rôle. Cette dernière est notamment connue pour avoir créé le rôle de Glinda dans Wicked à Londres, aux côtés d’Idina Menzel.

Into the Woods est un mélange de contes célèbres (Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, etc.) avec une histoire inédite d’un Boulanger et sa femme qui cherchent désespérément à concevoir un enfant.
A Broadway, ce musical a remporté plusieurs Tony Awards en 1988 dont ceux de la meilleure musique, du meilleur livret et de la meilleure actrice (pour Joanna Gleason, qui partageait à l’époque l’affiche avec Bernadette Peters). Le spectacle est ensuite arrivé dans le West End en 1990, avant de faire l’objet d’un premier revival à New York en 2002. Il faudra donc attendre la rentrée 2010 pour découvrir à Londres cette nouvelle production de Into The Woods, mise en scène par Timothy Sheader et Liam Steel.

Source : Playbill

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !