"Oliver!" remplacé par la comédie musicale "Shrek" à Londres ?

"Oliver!" remplacé par la comédie musicale "Shrek" à Londres ?Suite aux fermetures annoncées de Sister Act et Hair, c’est au tour de la comédie musicale Oliver! de faire ses adieux au West End. Actuellement au Théâtre Royal Drury Lane, le revival du spectacle de Lionel Bart fêtera sa dernière représentation à Londres le 8 janvier 2011 et devrait être remplacé par le musical Shrek.

Quel dommage de voir cette superbe production d’Oliver ! quitter le West End. Il s’agit aujourd’hui sans aucun doute d’un des spectacles les plus aboutis que l’on puisse voir à Londres – tant au niveau de l’orchestration, de la mise en scène, des décors et des lumières. Ce revival sera resté à Londres presque deux ans jour pour jour puisque la première représentation avait eu lieu le 14 janvier 2009 avec Rowan Atkinson (le célèbre Mr Bean) et Jodie Prenger, lauréate du concours télévisé "I’d Do Anything".

Inspiré du roman de Charles Dickens, Oliver! raconte l’histoire d’un jeune orphelin qui va rejoindre une fratrie de voleurs dans les ruelles sombres et malfamées de Londres, en plein cœur du XIXème siècle. La musique, les paroles et le livret sont signés Lionel Bart. Parmi les chansons du spectacle, nous retiendrons en particulier les célèbres "Food, Glorious Food", "Consider Yourself" et "As Long As He Needs Me".

La troupe actuelle est composée de Russ Abbot (Fagin), Steven Hartley (Bill Sikes) et surtout Kerry Ellis (Nancy), que l’on avait pu voir dans la troupe originale de We Will Rock You ainsi que dans Wicked (en tant que doublure d’Idina Menzel dans un premier temps, puis dans le rôle d’Elphaba en chanteuse principale). Vu l’ampleur des décors, il serait difficilement imagineable de voir Oliver! partir en tournée autour du Royaume-Uni. Raison de plus pour vous précipiter de l’autre côté de la manche afin de découvrir ce chef d’œuvre…

Source : Playbill

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !