Clap de fin pour la série "Rise" à l'issue de sa première saison !

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Seulement deux mois après la diffusion de son premier épisode, c’est déjà fini pour le drama télévisuel Rise dont le dernier épisode a été proposé le 15 mai dernier.
Nous avions été séduits par cette série musicale diffusée sur NBC depuis le 13 mars. Réalisée par Jason Katims – déjà à l’origine des séries Roswell et Friday Night Lights – elle raconte l’histoire d’un professeur de littérature arrivant à la tête du département théâtre du lycée pour lui redonner un second souffle. Le binôme attachant interprété par Josh Radnor et Rosie Perez aura été à la fois la force et la faiblesse de la série qui a développé énormément d’intrigues parallèles sur de nombreux personnages sans vraiment réussir à les approfondir de façon égale.
De ce fait, chaque épisode de Rise a fini par s’orienter davantage vers la comédie dramatique, s’écartant malheureusement petit à petit du côté musical que beaucoup de téléspectateurs attendaient. Faute d’audience, la chaîne a décidé de l’annuler après seulement une saison de dix épisodes, sans lui laisser la chance de clore toutes les intrigues déjà entamées.
Rise a tout de même eu le culot de mettre en avant la sublime, très controversée et souvent méconnue comédie musicale Spring Awakening, qui nous avait bluffés à Broadway avec sa distribution mélangeant chanteurs et interprètes en langues des signes. Si vous avez apprécié la bande originale de la série, vous pouvez la réécouter sur l’album qui reprend une bonne partie des chansons, ainsi qu’une composition inédite créée spécialement pour la série.
En effet, Steven Sater et Duncan Sheik (parolier et compositeur originaux de la comédie musicale) ont repris la plume et les partitions pour « All You Desire ». Souhaitée par la Jason Katims pour la série, elle constitue également un nouveau titre pour la comédie musicale, se fondant parfaitement avec les chansons composées il y a près de douze ans. N’hésitez donc pas à jeter un œil à ces dix épisodes qui vous offriront une belle introduction à la magnifique comédie musicale qu’est Spring Awakening.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Thomas Berneuil

Thomas Berneuil

Ayant étudié le piano très jeune, j'ai très vite été bercé par le chant, la danse et le théâtre. Après avoir passé plusieurs années en tant qu'adjoint à la direction de casting pour des jeux TV, je conjugue désormais ma passion pour les musicals en travaillant avec les équipes casting au cœur d'un grand parc d'attraction à la recherche constante de nouveaux talents. Mon amour pour Broadway et le West End où je vais régulièrement m'a amené à rejoindre Musical Avenue en 2016. Ravi de faire partie de cette belle équipe et de partager avec vous mes coups de gueule et coups de cœur musicaux de Paris à New-York en passant par Londres.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !